L'Equateur, un concentré d'Amérique latine

© Fiorella Cently
© FMPT Ecuador
Blotti entre le très réputé Pérou et la belle Colombie, l'Equateur tire pourtant son épingle du jeu, en offrant une diversité de paysages. En quelques jours seulement, on passe de la jungle à la montagne, de la montagne à la mer, de la mer aux fameuses Galápagos.

L'allée des volcans, véritable colonne vertébrale du pays, offre aux marcheurs des magnifiques randonnées et des sommets exceptionnels. A mesure que nous la descendons, nous découvrons de superbes villes coloniales, comme Quito, capitale haut perchée (2850m) ceintes de montagnes, ou la pittoresque Cuenca, fabrique du chapeau panama. Au cœur des traditions, nous dormons chez l'habitant, découvrons l'Histoire avec les vestiges incas du site d'Ingapirca, et flânons dans les marchés colorés et parfumés (le plus célèbre étant celui d'Otavalo). Un petit écart à l'Est de l'épine dorsale et nous voilà dans les poumons du pays, l'Amazonie, observant la nature, décryptant les vertus des plantes médicinales. Et puis, quitte à visiter l'Equateur, pourquoi ne pas s'offrir les îles de Darwin, les Galápagos? Nager avec les otaries, approcher de près iguanes, fous aux pattes bleues, tortues géantes, etc, et marcher sur les reliefs volcaniques des îles de l'archipel sont autant d'activités qui raviront petits et grands.


Découvrez notre gamme de circuits et, pour la plupart, bénéficiez de notre offre spéciale été, pour toute inscription avant le 31/01/13 !

> Voir tous les circuits Equateur
© Fiorella Cently