Iles de Pâques et Galápagos : le voyage de votre vie

© Turavion - Rano Raraku - Ile de Pâques

© Franziska Muller - Iguane marin - Iles Galapagos - Equateur
Notre belle planète regorge de lieux qui nous passionnent, que nous découvrons avec joie, vers lesquels nous retournons parfois régulièrement afin d'assouvir un incessant besoin de communion avec ses terres et ses peuples. Mais il existe certains endroits, plus rares, presque magnétiques, qui façonnent notre imaginaire et, une fois que nous les parcourons, parviennent à garder une part de mystère. Parmi ces lieux, nous avons choisi d'en réunir deux en un seul voyage, deux terres du bout du monde, difficiles d'accès, comme si elles voulaient réserver à certains voyageurs privilégiés leurs trésors insoupçonnés: l'île de Pâques et l'archipel des Galápagos.

Ile de Pâques
C'est une terre de légende qui garde bien ses secrets, située à 3500 km des côtes chiliennes. Découvrez les vestiges du peuple des Pascuans, issu de migrations venues de Polynésie, ainsi que les mythiques Moais, énormes statues monolithiques qui leur servaient de protecteurs. Vous découvrirez, au cours de randonnées faciles, de très beaux paysages dénudés et de nombreux vestiges archéologiques, dont des pétroglyphes et géoglyphes.

Iles Galápagos
A près de 1000 km au large de l'Equateur, l'archipel volcanique des Galápagos compte un parc national et une réserve marine qui constituent un site classé au Patrimoine mondial par l'Unesco. Les îles sont célèbres pour leur faune unique au monde comptant de nombreuses espèces endémiques : iguanes, tortues géantes, otaries, fous à pattes bleues etc. Les paysages sont variés, allant d'une végétation dense à d'immenses champs de lave. Nager au côté des tortues géantes vous laissera un souvenir impérissable.

Embarquez immédiatement pour le voyage de votre vie :
• Ile de Pâques et Galápagos - 17 jours