Avis clients sur l'Espagne

  (1996 notes )
 

526 Avis clients sur l'Espagne

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. A leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

page  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next

Avis de Claudine sur le voyage
Lanzarote et l’île de La Graciosa

Code : ESPL11
Départ du lundi 21 décembre 2015

6 jours de rando sur l'ile volcanique de lanzarote avec soleil et chaleur en plein hiver , c'est vraiment appréciable ! nous recommandons cette prestation de terres d'aventure .
 

Avis de Karin sur le voyage
Lanzarote, montagnes de feu et oasis océanique

Code : ESPF13
Départ du samedi 19 décembre 2015

Marie, la guide sur place, et son équipe sont dynamiques, ont envie de tout faire pour qu'on passe un bon moment. Le logement dans de petites villas est très pittoresque avec des dizaines d'essence de cactus dans le jardin. Les longues randonnées vident la tête et en mettent plein les yeux même des enfants. Les paysages sont étonnamment variés alors qu'on voie de prime abord de la lave partout. les moins: on n'avait pas prévu de blouson chaud pour le soir et on a eu froid, même si la journée, on s'est souvent mis en maillot de bain: au coucher du soleil, on perd 10/15 degrés.
 

Avis de Anne sur le voyage
Cocktail d'activités à Tenerife

Code : ESPF16
Départ du samedi 19 décembre 2015

Très beau cocktail d'activités (ballades à pied, en VTT et kayak) + découvertes culturelles qui a répondu aux attentes de toute la famille (adultes, ados et enfant). Guide extraordinaire Juan Miguel qui a su nous faire partager sa passion des Canaries, de l'île de Ténérife, et ses connaissances multiples (histoire, culture, botanique, et gastronomique). Ne manquait que la neige sur le Teide !!
 

Avis de Christian sur le voyage
Lanzarote et l’île de La Graciosa

Code : ESPL11
Départ du mercredi 9 décembre 2015

Excellent voyage en rando-liberté dans une île méconnue, mais riche en découvertes naturelles et culturelles; le climat est idyllique en hiver, l'affluence touristique limitée à certains lieux (PN Timanfaya), et les habitants extrêmement gentils ! Que du bonheur pour les randonneurs !
 

Avis de Maria Arantzazu sur le voyage
Les massifs volcaniques de Tenerife

Code : ESP053
Départ du samedi 14 novembre 2015

Les guides Mario et Bego etaient magnifiques. Le logement etait parfait mais l'emplacemnt est trop humide Les excursions varies et belles
 

Avis de Alain sur le voyage
Tenerife et La Gomera, entre mer et volcans

Code : ESP033
Départ du samedi 7 novembre 2015

Très bon voyage. A recommander aux amateurs de beauté minérale et surtout volcanique ! La visite de 2 iles, la Gomera et Tenerife, permet de découvrir 2 types d’iles différentes. Les baignades sont fort appréciables après une journée de rando ! Un guide a su nous conduire là où il fallait, sachant parfaitement s’adapter aux impondérables. Le levée de soleil, depuis le Teide, le matin à 7h30, après 1h30 d’ascension à la lampe frontale constituera un de mes meilleurs souvenirs de voyage ! Prévoir un équipement bien chaud, car là-haut, il fait froid. En bas le climat est très agréable. Il est à mon avis conseillé de ne s’aventurer sur ce voyage que si l’on a un peu d’entrainement. Alain.
 

Avis de Patricia sur le voyage
Lanzarote, l’île aux trois cents volcans

Code : ESP060
Départ du samedi 7 novembre 2015

Très heureux du choix de cette destination climat paysage douceur de vivre Un gros regret deux guides sympa mais pas autochtones avec des horaires de présence 9 /17h et des infos minimalistes ,pas de culture et peu d effort de recherche . Quant aux courses étant faites pour un mois c est pain tomates concombre jambon fruit chocolat sans effort d imagination mais le soir repas du groupe seul au restaurant réserve à l avance..... En somme avec un bon topo ce type de guide n est pas utile.
 

Avis de Isabelle sur le voyage
Les parfums secrets de Majorque

Code : ESP083
Départ du samedi 24 octobre 2015

Très beau voyage, bien organisé. Nous l'avons fait avec des enfants (11 et 16 ans, habitués à la marche), ce n'était pas un voyage famille, et nous sommes tous revenus ravis de ce séjour, y compris les enfants et malgré les 1000 m de dénivelé.Tous les ingrédients y étaient: montagne, mer, soleil, baignade dans les criques. Les hébergements sont diversifiés (hôtel avec vue splendide sur la mer, ferme auberge restaurée, perdue dans la montagne, sur un site sublime, pension en ville). Quant à la nourriture,très bien: locale, diversifiée, et de très bon restos de poissons en fin de séjour. Un guide très sympa et passionné, des parcours variés, alternant montagne et mer. Bref, un séjour réussi.
 

Avis de Claire sur le voyage
Volcans et cétacés de Tenerife

Code : ESPF14
Départ du samedi 24 octobre 2015

Ravie de ce voyage. Paysages magnifiques, très bonne organisation, merci à Mario! groupe très sympathique, nourriture excellente à la pension d' El Tanque (les crêpes à la confiture de banane maison du matin me manquent!) et pique-niques produits locaux le midi agréables.Pour ceux qui se poseraient des questions sur le niveau de difficulté de la randonnée pour les enfants les plus jeunes, ma fille de 7 ans et demi a parfaitement suivi.Un très bon mixte randos-plages pour les enfants.
 

Avis de Segolene sur le voyage
Al Andalus, sur la trace des Califes

Code : ESP087
Départ du samedi 24 octobre 2015

Bon programme qui combine des marches et les visites des villes. Un peu chargé néanmoins pour prétendre tout voir mais un bon aperçu de l'Andalousie. Nos accompagnateurs Luis et Emilio avaient à cœur de nous faire découvrir la région et étaient constamment soucieux du bon déroulement de notre périple. Les hôtels étaient confortables et très bien placés. A noter que de nombreux repas ainsi que beaucoup d'entrées dans les musées ne sont pas inclus dans le prix du voyage, ce qui en augmente le coût de l'ordre de 15 %.
 
page  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next