Tous unis pour le climat
Depuis 2009, Terres d'Aventure agit en faveur du climat avec son association Insolites Bâtisseurs. A l'occasion de la COP 21 (conférence des Nations Unies sur les changements climatiques) qui a débuté à Paris le 30 novembre, nous mettons en lumière nos actions en faveur de l'environnement dont nous parlons trop rarement. Tous unis pour le climat !

Le mot du président
Lionel Habasque


  Lionel Habasque
  Nous n'avons pas attendu la COP21 pour agir. Nos actions sont en corrélation avec notre métier, le voyage d'aventure. Conscients de la nécessité de compenser les émissions carbone générées par l'industrie du tourisme, nous nous sommes dotés d'une association, Insolites Bâtisseurs, pour œuvrer à des projets de lutte contre la déforestation qui allient préoccupations environnementales et sociales.

> en savoir plus
 

Nos actions de compensation
à travers le monde

Chaque année, 80 000 km2 de forêts disparaissent. En 30 ans, les forêts de mangrove ont perdu 20% de leur superficie. Elles reculent aujourd'hui de 1 à 2% par an. La déforestation représente 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Et pourtant la forêt constitue l'habitat de 50% des espèces animales et végétales, et 25% de la population tire ses moyens d'existence de la forêt. Pour toutes ces raisons nous avons choisi 4 projets :


 Reboiser la forêt amazonienne au Pérou

La forêt amazonienne se déploie sur 6 millions de km2. C'est la plus vaste forêt primaire de la planète. Au Pérou, 3% de cette forêt a disparu depuis 1990. Chaque année, 13 millions d'hectares de forêt primaire sont déboisées. En partenariat avec Pure Project, Insolites Bâtisseurs soutient un projet de protection de 300 000 hectares de forêt au Pérou, dont 97% de forêt primaire. 

> en savoir plus

Tous unis pour le climat


 Faire renaitre la Mangrove

En 30 ans, les forêts de mangrove ont perdu 20% de leur superficie ; elles reculent aujourd'hui de 1 à 2% par an. Leur dégradation a d'importantes répercussions écologiques et économiques. Au Sénégal, en Inde, en Indonésie, en partenariat avec le fonds Livelihoods, Insolites Bâtisseurs soutient des projets de reforestation de mangrove qui s'appuient sur l'expertise d'associations locales.

Mangrove

> Suivez nos actions en Inde
> Suivez nos actions en Indonésie
> Suivez nos actions au Sénégal

En marchant avec Terres d'Aventure vous choisissez de voyager responsable et nous vous en remercions.


Evènement
"Solutions COP21" au Grand Palais
du 4 au 10 décembre

A l'occasion de cet événement, Lionel Habasque, PDG de Terres d'Aventure fera une intervention vendredi 4 décembre de 15h30 à 16h15 sur le thème "Agir pour un tourisme responsable : pour des voyages climato-compatibles" à l'Espace Comité 21/Club France.
Il aura également le plaisir de vous accueillir le dimanche 6 décembre de 13h à 16h sur le stand Greenflex, n'hésitez pas à venir le rencontrer pour discuter de nos actions.

> Téléchargez votre invitation à la conférence ATR
> Téléchargez votre entrée au Grand Palais

Solutions COP21


Partagez vos expériences de voyages
Facebook Twitter Google + Pinterest Instagram Le blog qui marche Terdav TV #Terdav