Jordanie… un voyage à pied dans le monde antique

© Celine Ravier
Les paysages fascinants du désert de Lawrence - © Celine Ravier
© FMPT Ecuador
Le Trésor ou "Al-Khazneh" à la lumière des premiers rayons de soleil - © Celine Ravier
La Jordanie, un voyage à pied ! Pour revivre l’épopée de Lawrence d’Arabie et se faire éblouir par ces dunes vives du désert du Wadi Rum… Mais aussi pour rentrer dans la peau des marchands nabatéens en suivant les chemins menant à leur majestueuse cité : Pétra.

On reste fasciné par la beauté du désert du Wadi Rum, c’est un véritable labyrinthe de vallées de sable fin, de montagnes au grès bruni, de canyons, et parfois de gouffres impressionnants, un désert vertical baigné de lumières somptueuses et de ciels étoilés.
Lawrence d’Arabie le décrit de manière très évocatrice :
« Les rochers étaient surmontés de dômes, au rouge moins écarlate que le flanc de la colline, plutôt gris et creux. Ils venaient compléter l’esprit d’architecture byzantine de cet endroit à la beauté irrésistible : cette procession dépassant l’imagination la plus fertile… Notre petite caravane en prit conscience et tomba dans un silence de mort, effrayée et honteuse d’étaler sa petitesse en présence de ces prodigieuses collines. » (Les Sept Piliers de la sagesse - Début XXe siècle)
Puis que dire de la magie de la cité antique de Petra et de l’émotion intacte devant le Trésor qui révèle toute son ampleur au levé du soleil ! Au gré des nombreux sentiers, on admire ces tombes royales nichées dans ces grottes troglodytes, on lève ses yeux devant ces nombreuses façades et on est surpris par ce théâtre entièrement taillé dans la roche… un voyage à pied dans le monde antique !

Des sites plus spectaculaires les uns que les autres, des paysages désertiques fascinants, une mer sous la mer, des sites antiques incroyables, des moments inoubliables avec les bédouins du wadi Rum, consultez notre gamme de circuit :

> Voir notre sélection de circuits Jordanie
© Celine Ravier
L’ambiance chaleureuse des camps bédouins dans le désert du Wadi Rum - © Celine Ravier