Marathon des Sables 2013

© Marathon des Sables - Maroc

Nous sommes à moins d’un mois de la 28e édition du Sultan Marathon des Sables.

Le 5 avril, plus de 1 000 participants, venus de 50 pays différents, sont attendus sur la ligne de départ. Pendant 10 jours, ils parcourront environ 230 km en autosuffisance, dans le sud du désert marocain, entre dunes, ergs et oueds asséchés. Cette année encore, Terres d’Aventure est le partenaire technique de cette belle aventure. De plus, nous avons décidé d’apporter un soutien particulier à des hommes et des associations que nous admirons, dont le combat nous a touchés. Coup d’œil sur ces héros.
© Marathon des Sables - Mohamed
Courir pour le plaisir : Mohamed, cuisinier... et marathonien
Cet enfant de l’Atlas marocain a commencé à courir à l’âge de 18 ans… et ne s’est jamais arrêté. Entre deux courses, il accompagne des groupes durant nos circuits accompagnés au Maroc et leur mijote tagines, couscous et autres spécialités. L’an dernier, Mohamed a brillamment terminé 17e du Marathon des Sables. Toujours pas blasé, il remet ça en 2013 et court avec l’équipe Equinox-Terdav.

Courir pour les autres : Terres d'Aventure soutient deux projets
On se demande parfois pourquoi l’homme court. Pour relever un défi personnel ? pour le dépassement de soi ? pour se sentir vivant ? Certains ont choisi de courir pour les autres et parmi eux, les coureurs de deux équipes soutenues par Terres d’Aventure.
L’équipe transavia Sportera Handi’Cap est composée de salariés de transavia et de membres de l’association Sportera Handi’Cap. Elle courra le Marathon des Sables avec trois enfants en situation de handicap. Touché par ce beau projet, Terres d’Aventure a décidé d’apporter son soutien en permettant aux familles des enfants de les rejoindre au Maroc pour partager avec eux ces moments intenses.
La deuxième équipe soutenue par Terres d’Aventure est l’équipe Fondation Thierry Latran. L’association contribue à faire connaître une maladie incurable, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot. Pour la deuxième fois, Cyril, Carol et Willy s’engagent sur le Marathon des Sables et vont courir contre cette terrible maladie. Trois personnes atteintes par la maladie, Monique, Lauren et Richard, les accompagneront sur une partie de la course.

Nous suivrons les exploits de ces coureurs tout au long du Marathon des Sables sur notre blog, rubrique "Terdav Trail" et sur les réseaux sociaux. En attendant, nous leur renouvelons tous nos encouragements.
© Sportera
L'équipe du marathon des sables de transavia Sportera Handi’Cap