Le Pérou : richesses d'hier et d'aujourd'hui

Publié le 2 avril 2013 © Laurence Fleury
© Margot Hannesse
Même s'il se fait timide, le printemps est bel et bien arrivé ! Le moment est donc venu de préparer ses vacances estivales et de se poser la sempiternelle question : où partir ?

Chez Terres d'Aventure on vous aide à trouver la destination qui va mettre tout le monde d'accord : le Pérou ! Une ribambelle de voyages, des circuits variés et adaptés au rythme de chacun pour découvrir un patrimoine historique, culturel et naturel incroyable ! Un trek au Pérou : dépaysement garanti !

Le Pérou et ses grandeurs

Le Pérou ne se résume pas tant il recèle de trésors. Inutile par exemple de citer les merveilles du Machu Picchu ou de Cusco, ancienne capitale de l'empire Inca. Des joyaux naturels parmi lesquels les étincelles du lac Titicaca, la puna peuplée de lamas de la cordillère des Andes ou la féerie des sommets de la cordillère Blanche. Sans oublier la majestueuse forêt amazonienne qui recouvre plus de 60% du pays, où observer une faune variée, notamment à Puerto Maldonado. Le mont Huscarán, véritable trésor niché au cœur du parc national Huascarán, ravira quant à lui les épris d'alpinisme.

Le Pérou et ses mystères

Cinq siècles après les conquistadors, c'est toujours l'Eldorado qui attend les voyageurs à leur arrivée. Ici, les vestiges de l'empire Inca et des civilisations précolombiennes se révèlent aux quatre coins du pays. Emblématique de la culture Inca, la cité fortifiée du Machu Picchu n'a de cesse d'attirer les curiosités du monde entier et il règne ici une atmosphère sacrée presque irréelle. Même si ce n'est plus l'or qui fascine aujourd'hui les aventuriers, ce sont les témoignages d'une histoire et d'un peuple que l'on vient chercher. Une richesse culturelle qui perdure encore aujourd'hui à travers les fêtes et cérémonies.

Le Pérou rassasiera n'importe quelle soif d'aventure, à consommer donc sans modération !

Nos voyages au Pérou