Alaska : Un voyage au bout du monde !

publié le 24 avril 2015
© Travel Alaska OT - Denali National Park - Alaska
© All Alaska Tours - Alaska
Partez à la découverte de cette terre mythique, fantasme de tous les aventuriers depuis des siècles. A l’image de Jack London ou de Chaplin dans "La ruée vers l’or", de nombreux immigrants ont tenté de faire fortune dans cette contrée reculée, attirés par les espoirs de richesse et de lendemains meilleurs. Venez vous aussi découvrir l’irrésistible attraction que procure l’Alaska, terre de rêve et d’espérance.

L’Alaska, qui signifie "grande terre", porte bien son nom ; isolée du reste des Etats Unis, cette terre indomptable compte les plus hauts sommets et plus grands glaciers d’Amérique du Nord. Malgré 1,5 million de kilomètres carrés, cette terre inhospitalière pour l’homme compte moins d’un million d’habitants qui se partagent le territoire avec 150 000 orignaux, 110 000 ours noirs et 35 000 grizzlys.

Terres d’Aventure vous propose un voyage exceptionnel, à travers une grande variété de terrains : montagnes, forêts, rivières, toundra arctique, fjords et glaciers. Vous approcherez le mont McKinley, qui avec ses 6189m est le toit de l’Amérique du Nord. Vous randonnerez dans le plus grand parc national des Etats-Unis : Wranglell-Saint Elias, comptant une centaine de glaciers et 9 des 16 plus hauts sommets du continent nord américain.

Vous serez aussi au contact d’une faune abondante qui peuple les parcs de l’Alaska. Des animaux terrestres : ours, loups, chèvres de montagne et aigles… Mais aussi aquatiques : loutres de mer, phoques et otaries, baleines, orques et marsouins...

Un voyage exceptionnel qui vous fera découvrir "la dernière frontière", où l'homme côtoie la nature démesurée, sous le ciel du Grand Nord.

> Aleyeska "la grande terre"
© Aramark - Denali National Park - Alaska - Etats-Unis