La belle Madère, incontournable de l’hiver !

Publié le 22 janvier 2016

Un peu de douceur dans le quotidien gris et frileux de l’hiver ? Embarquement immédiat pour Madère ! Cet archipel luxuriant tourné vers le tourisme vert bénéficie d’un bel ensoleillement et de températures clémentes dès février-mars. C’est bien simple, on dit que l’hiver refuse de s’y aventurer, préférant céder la place à un printemps précoce, idéal pour les randonneurs.

Dans ce jardin flottant au cœur de l’Atlantique, le dépaysement est au bout de chaque sentier, et la nature laisse éclore sa créativité : fleurs exotiques, arbres tropicaux, rochers volcaniques, falaises vertigineuses, montagnes sauvages, le tout dans un bouquet de couleurs éclatantes !

Avis à tous les gourmands : Madère est aussi une terre de marcheurs épicuriens, et sa gastronomie vaut le détour. De succulents plats portugais sont servis partout (ah le fameux bacalhau !), mais l’on ne saurait passer à côté du filet d’espada, le poisson emblématique de l’île, des lulas (calamars grillés avec des oignons et des poivrons) ou de l'espetada (brochette de bœuf) accompagné de bolo de caco (pain à la patate douce), du vin de Madère ou du Poncha (alcool de canne, miel, citron).

> Découvrez tous nos voyages à Madère