Découvrir la Croatie en bateau...

Publié le 14 mai 2013 © Jack Bollet / Rives du Monde - Cote Adriatique - Croatie
© Kompas Travel - Hvar - Croatie

Profitez de nos promos jusqu’à -200 € en juin pour partir à la découverte des îles croates à bord de notre magnifique caïque.


S’il est un moyen d’apprécier au mieux les merveilles de la Croatie, et notamment les îles de la Dalmatie, c’est de partir en bateau !
Vous aurez le plaisir de naviguer d’île en île et ainsi découvrir de façon privilégiée les trésors insulaires que sont Korcula, Brac, Hvar sans oublier les merveilleuses villes de Split et Dubrovnik.

Notre bateau, le Dare, long de 23 mètres, doté de cabines confortables avec salle d’eau et toilette privés, fait partie de la centaine d'anciens navires de transport entre les îles, rénovés pour le tourisme. Ils sont en bois et ont fière allure. Ce sont des bateaux qui à l’origine fonctionnaient à la voile. Sur le Dare, les voiles sont toujours en place et le capitaine se fera une fierté de les utiliser au moins une fois durant la semaine, utilisant sinon le moteur dont ils ont été dotés. Cette "rando-bateau" n’est donc pas une croisière à la voile. C’est sans doute moins romantique, mais cela a l’avantage de nous permettre de naviguer sur de plus longues distances (sauf intempéries) et ainsi profiter de plus d’îles...
Ces bateaux sont la propriété de marins qui exercent cette profession de père en fils. L’ambiance est donc plutôt familiale et laisse d’excellents souvenirs.

• Rando et navigation dans l’archipel dalmate
  Promos jusqu’à -200 € les dimanches 2, 9, 23 et 30 juin.
© Jack Bollet - Hvar - Croatie