Expo universelle à Milan... et lacs italiens

publié le 10 avril 2015
© Julien Paturaud - Orta - Italie
© Clemence Carcanague - Les îles Borromées sur le lac Majeur - Italie

Cette année, l’exposition universelle se tiendra à Milan du 1er mai 2015 au 31 octobre 2015. La principale thématique proposée durant cet évènement mondial est "Nourrir la planète, énergie pour la vie".


Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places sur le site officiel de l’expo : >http://www.expo2015.org/fr/tickets

Avant ou après la visite de cette exposition, nous vous conseillons de découvrir la splendide région des grands lacs sur l’un de nos voyages. Situés à quelques kilomètres seulement de la capitale lombarde, facile d’accès depuis la France, cette région est sans aucun doute l’une des plus belles de l’Italie du Nord !

Le lac d’Orta, le plus petit d’entre eux, dégage un caractère intime et alpin. De l’isola San Giulio, située au centre du lac, au Sacro Monte, l’ambiance est belle et apaisante, donnant l’impression que le temps s’est arrêté sur la région.
De l’autre côté de la montagne et du Mottarone, dont le panorama est, dit-on, l'un des plus beaux sur la chaîne des Alpes, le lac Majeur dévoile une atmosphère plus aristocratique et majestueuse avec, notamment, les célèbres îles Borromées dont l’histoire est le parfait reflet d’une richesse culturelle extraordinaire.

Enfin, à quelques dizaines de kilomètres à l’est, s’étend en forme de "Y" inversé, le splendide lac de Côme dont les rives sont ponctuées des plus belles villas italiennes, entourées de merveilleux jardins à la française (ou à l’anglaise) suivant le goût des familles propriétaires depuis plusieurs siècles.

Nos voyages dans la région des lacs italiens :

> Lac Majeur et villas du lac de Côme
> Trilogie des lacs : Côme, Majeur et Orta
> Balcons et sommets du lac de Côme

> Découvrir les lacs en individuels
> Découvrir les lacs en Rando-Lodge
© Julien Paturaud - Randonnée sur le mont Grona sur les hauteurs du Lac de Come - Italie