Fin d’été en Italie

Publié le 16 août 2016
Dolomites - Italie © Rotraud Weiss

Profitez de l’arrière-saison pour découvrir 4 belles régions d’Italie en septembre.

De Florence à Sienne, en passant par San Gimignano et Volterra, les paysages de Toscane sont parmi les plus célèbres et les plus beaux du monde. C’est entre richesse architecturale et belles balades en campagne à travers vignes et villas, oliviers et cyprès, villages perchés et forteresses que vous découvrirez cette région incontournable.

La chaîne des Dolomites, inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, est sans conteste l'une des plus belles du monde. Notre itinéraire vous emmène à travers pics élancés, paysages minéraux puis verdoyants.

Entre bord de mer, villages typiques aux maisons colorées et végétation méditerranéenne, les Cinque Terre sont un véritable paradis pour randonneurs avec leurs petits sentiers muletiers et leurs escaliers à travers vignes et oliviers. Les amateurs de gastronomie y trouveront aussi leur bonheur !

Cadre enchanteur dans la région des lacs de Côme et lac Majeur qui ont inspiré nombre de poètes, artistes et voyageurs. Un voyage à travers chemins pavés, petits ports, élégantes et fastueuses villas bordées d’oliviers, lauriers, citronniers qui lui confèrent une douceur de vivre méditerranéenne.