Les grands lacs italiens...

Publié le 16 avril 2013 © Julien Paturaud
© D.R
Des eaux profondes et scintillantes, des montagnes aux cimes enneigées, des villas et jardins aux charmes surannés... tels sont les ingrédients composant le décor des grands lacs italiens entre les Alpes et la Lombardie.

Le lac d’Orta, le plus petit d’entre eux, dégage un caractère intime et alpin. De l’isola San Giulio, située au centre du lac, au Sacro Monte, magnifique chemin de croix racontant la vie de saint François d’Assise, l’ambiance est belle et apaisante donnant l’impression que le temps s’est arrêté sur la région...

De l’autre côté de la montagne et du Mottarone, dont le panorama est, dit-on, l'un des plus beaux sur la chaîne des Alpes, le lac Majeur dévoile une atmosphère plus aristocratique et majestueuse avec notamment les célèbres îles Borromées dont l’histoire est le parfait reflet d’une richesse culturelle.

Enfin, à quelques dizaines de kilomètres à l’est, s’étend en forme de "Y" inversé, le splendide lac de Côme dont les rives sont ponctuées des plus belles villas italiennes entourées de merveilleux jardins à la française (ou à l’anglaise) suivant le goût des familles propriétaires depuis plusieurs siècles...

Difficile, voire impossible, de passer à côté d’une région aussi attrayante pour quiconque cherchant une destination regroupant autant de centres d’intérêts, qui plus est, si proche de la France.

Amateurs d’Histoire et de randonnées faciles
Iles et merveilles du lac Majeur et du lac d’Orta

Envie de randonnées plus soutenues et en dehors des sentiers battus
Balcons et sommets du lac de Côme

Pour une découverte générale et variée de la région, deux voyages
En 7 jours : Du lac de Côme au lac Majeur
En 9 jours : Trilogie des lacs : Côme, Majeur et Orta

A découvrir en famille : Como c’est possible ?

Découvrir tous les voyages des lacs
Nos voyages Rando-Liberté