Découverte des îles anglo-normandes

publié le 12 mai 2016
© Archipel de Bréhat - Les corsaires Malouins
Cette année, le dépaysement se trouve aux portes de la France. Au cœur d’un archipel préservé, partez à la découverte des îles anglo-normandes, petits bouts d’Angleterre perdus dans les eaux de la Manche. Deux circuits, deux itinéraires exclusifs, pour une découverte active des sentiers contrastés de l’archipel.
A la croisée des cultures, chaque île se distingue par la force de son caractère et de ses coutumes. Théâtre ouvert sur la Manche, Jersey, baptisée « l’île aux fleurs », se pare chaque année de ses plus belles couleurs pour offrir une expérience de randonnée inoubliable. A quelques brassées de là, l’île féodale de Sercq, gouvernée par un seigneur, pose un décor d’un autre temps : carrioles et chevaux s’y succèdent, témoins d’une douceur de vivre aux antipodes de la vie moderne. Un peu plus loin, l’île d’Herm, paradis terrestre aux plages immaculées et Guenersey, charmante île traditionnelle où cottages fleuris et falaises vertigineuses se côtoient pour le plus grand plaisir des yeux.
Ici, les traditions britanniques se mêlent subtilement au style de vie continental : les salons de thé servent des cream teas, les fruits de mer à la bretonne font partie intégrante des spécialités locales et les habitants roulent naturellement à gauche, sur des routes aux appellations françaises.

En résumé, la promesse d’un dépaysement total, au plus près de l’âme britannique. Sai l’beinv’nu !

> Découvrez nos deux circuits sur les îles anglo-normandes
Ile de Sercq © Visit Guernsey

Ile de Sercq © Visit Guernsey