Les vacances de la toussaint pour découvrir une Corse authentique

Publié le 30 septembre 2016
© Balagne - Corse - France - Solveig Placier

Cet automne, embarquez pour une plongée intimiste à travers l’Ile de beauté, au cœur des paysages singuliers de la Balagne. Surnommée le Jardin de la Corse, affublée de mille senteurs, la région regorge de figuiers, d’oliveraies, d’orangers et palmiers, qu’il fait bon de découvrir en hors saison. En famille ou en petits groupes accompagnés, goûtez à la douceur de l’été indien, au luxe d’un littoral déserté, loin de l’effervescence estivale.

Alors que les plages retrouvent leur aspect sauvage, laissant le loisir de profiter de longues balades ressourçantes, l’intérieur des terres s’habille peu à peu d’un incroyable camaïeu de couleurs chaudes. Des forêts entières, à l’apogée de leur charme, se parent de leurs dorures d’octobre … Dans les villages, les places s’animent autour de petits festivals locaux, où odeurs de châtaignes et clémentines envahissent les étales de marché. Fouler ses terres en octobre, c’est également l’occasion d’assister, à la veille la Toussaint, à une intense communion sur l’île, les familles se réunissant pour fleurir les lieux saints et habiller l’île d’une multitude de petites bougies rouges. Des traditions qui se révèlent une fois l’activité estivale dissipée, et participent d’autant plus à la singularité de l’île.

En résumé, l’occasion de pousser les portes d’une Corse plus intime, plus méconnue, aux côtés de nos guides passionnés, sans toutefois renoncer à la douceur du climat méditerranéen.