Cet été, partez faire le plein de paysages grandioses au Ladakh

Publié le 21 mai 2013 © Incredible India
© Nanouche Cremieu - Ladakh - Inde
Perché au nord de l'Inde, le Ladakh est une région indienne à part, bercée par une culture bouddhiste. Premier voyage ou amoureux de la région, nos itinéraires vous mènent des lacs turquoise de Tso Khar et Tso Moriri, aux monastères colorés richement décorés des vallées de l'Indus et de la Nubra jusqu'aux pistes du Zanskar.

Pour tous niveaux, voyage familial, avec quelques marches ou trek plus soutenu, le Ladakh vous offre un large éventail d'étapes culturelles et de paysages. Pour enrichir votre voyage, n'hésitez pas à compléter votre itinéraire avec une escapade de quelques jours au Rajasthan, à Agra ou Bénarès !

"Entre lacs et monastères du Ladakh, un très beau circuit, très bien organisé et qui monte crescendo dans les merveilleux paysages à découvrir : la vallée de l'Indus, ses roches tourmentées et ses nombreuses gompas haut perchées, l'apaisante Nubra et ses sables, puis au-delà des cols où faune et flore s'égaillent, la magie des grands lacs où se reflètent les sommets enneigés... Avec, pour seule difficulté, l'adaptation à l'altitude, se laisser guider et choyer par l'équipe, contempler et apprécier, apprendre la zen attitude typique de ces terres bouddhistes tibétaines... Que du bonheur... qui ne peut nous laisser indifférent et ne peut nous ramener inchangés."
Avis d'un client sur le voyage : Ladakh, Nubra : entre lacs et monastères

"N'hésitez pas à choisir ce trekking. Vous aimerez les oasis de verdure entourées de montagnes de cailloux, la découverte de magnifiques monastères bouddhistes, les trajets sur les routes (=pistes) du Ladakh, les campements dans des sites sauvages. Guides et équipe locale très accueillants et serviables. Très bonne cuisine locale."
Avis d'un client sur le voyage : Du Zanskar à Manali

"La grande traversée du Zanskar est une expérience unique : marcher pendant 20 jours dans des paysages souvent superbes entre 3500m et 5100m. Il arrive de ne plus savoir où donner de la tête tellement l'environnement est grandiose. L'équipe et l'organisation permettent un confort exceptionnel pour ce type de voyage".
Avis d'un client sur le voyage : Grande traversée du Zanskar

• Découvrez tous nos circuits au Ladakh
© Christelle Laurent - Région du lac de Pangong - Ladakh - Inde