Trésors du Yucatán et forêts de jade

Publié le 2 septembre 2013 © Claudio Wainer – Uxmal - Yucatan - Mexique
© Mexico Kan Tours - Cenote - Chichen Itza - Valladolid - Mexique
L'émotion et l'émerveillement sont les pierres angulaires de ce voyage en terre maya qui condense les merveilles naturelles et culturelles de la péninsule du Yucatán et du Chiapas. Des modules de randonnée prennent des allures d'expédition dans la jungle et nous renvoient à l'époque où les premiers archéologues s’enfonçaient dans la jungle avec la conviction d'y trouver des cités appartenant à d'anciennes civilisations.

Cette jungle est également un sanctuaire de biodiversité propice à l'observation animalière : la surprise est partout ! Les sites mayas les plus célèbres sont au programme bien entendu, mais d'autres, comme Yaxchilan ou Calakmul, sont plus rarement visités car leur accès est une véritable expérience en soi. Plus près de nous, la conquête espagnole a elle aussi, laissé de magnifiques vestiges visibles dans la ville fortifiée de Campeche ou dans la capitale, Mérida. Dans ce chapitre, il faut bien sûr inclure l'imposant monastère jaune éclatant d'Izamal qui anime l'imagination ainsi que l'hacienda Ochil qui donne l'impression de participer à un film. Quoi d'autre? Plein d'autres délices : la baignade en cenote, exclusivité mexicaine, les promenades à vélo, l'immersion en communauté dans le Yucatán profond, la réserve de Sian Ka'an dans les Caraïbes (exclusivité Terdav !) sans oublier un hébergement choisi en lodge, hôtel-boutique ou encore en hôtel de style colonial.

Nos clients l'ont fait :


"C'était notre 28ème pays, seuls ou avec des agences. Mais aucun voyage ne nous a apporté autant de surprises ! Ce circuit a été conçu avec une volonté de toujours créer l'émotion. Une approche de la culture maya avec, en filigrane, une nature sauvage où faune et flore réservent toutes sortes de surprises et des moyens de locomotion toujours plus originaux : sur rail tractés par des mules, à vélo, en bateau parmi les crocodiles après 60km de pistes. Même les hébergements ont été choisis avec soin pour être différents et représentatifs du pays ; parfois on s'éclaire à la bougie mais avec les Caraïbes à droite de la cabane et une lagune aux 1000 oiseaux à gauche ! Aventuriers, vous apprécierez !"

"SUPER le Mexique ! Sites mayas, guide Terdav et locaux compétents, hébergements variés et superbes, forêt tropicale pleine de gentils animaux (toucans, singes, etc..). Et la mer des Caraïbes chaude pour finir. Tout le contraire de l'idée que les sites en général donnent du Mexique. Les Mexicains sont chaleureux, pas "collants". Sans doute le plus beau voyage depuis que je parcours le monde (14 ans)".

> Trésors du Yucatán et forêts de jade - 15 jours

© Thomas Cattiaux - Campeche  – Mexique