Où partir cet été en dehors des sentiers battus ?

Publié le 13 mai 2014 © Lukasz Kaluza - Point de vue sur les sommets des Tatras - Pologne
© Office du Tourisme de Pologne - Tatras

© Prague Welcome - Eglise Notre Dame de Tyn - Prague - République Tchèque


Voici 5 idées de voyage pour découvrir les Carpates et les grandes villes historiques d’Europe centrale. De la mer Baltique à la mer Noire en passant par les Carpates, des Pays Baltes à la Bulgarie, en passant par la Pologne ou encore la Roumanie, les curiosités ne manquent pas...



Les parcs nationaux et capitales des Pays Baltes réservent de très belles surprises. De Vilnius à Tallinn, en passant par Riga, vous aurez l’occasion de découvrir un patrimoine exceptionnel et une grande diversité de paysages, au gré de randonnées à pied, d'une balade à vélo ou encore d'une excursion en canoë…

A travers pas moins de 4 pays, le voyage De Prague à Budapest via les Carpates polonaises permet une belle approche du cœur de l’Europe centrale en vous faisant découvrir les capitales tchèque et hongroise ainsi que la très belle ville de Cracovie ; sans oublier le Parc National des Tatras entre Pologne et Slovaquie.

Au cœur des Carpates polonaises, propose un itinéraire sportif d’une semaine qui ravira les amateurs de treks dans un environnement alpin somptueux, ponctué de belles découvertes, avec notamment les très belles églises en bois de Zakopane.

En descendant la chaîne des Carpates, le circuit de Maramures en Bucovine, vous entraînera en Roumanie à travers deux des plus belles régions du pays aux magnifiques paysages de montagnes, aux patrimoines multiculturels, sans oublier la chaleur et la convivialité de leurs habitants, toujours enjoués à l’idée d’accueillir des visiteurs !

Enfin, encore plus au sud, la Bulgarie dévoile une multitude de sites culturels et naturels propices à des voyages variés et dépaysants. Pour preuve, notre sélection de 4 voyages dont chacun conviendra à des marcheurs de tout niveau…

© Varanka - Château de Trakai