Découvrez cet été l’Arctique, en randonnée et cabotage

publié le 24 avril 2015
© Gérard Bodineau
© David Pierson - Ours polaire - Spitzberg

Venez découvrir le milieu arctique, et embarquez à bord d’un vieux gréement qui servira de camp de base, de refuge itinérant pour être à pied d’œuvre chaque jour pour des randonnées en baie de Disko au Groenland ou sur la côte nord du Spitzberg.


Lors de ces voyages, des découvertes fascinantes s’offrent à vous.

En parcourant la baie de Disko, vous allez louvoyer parmi les énormes icebergs détachés des glaciers, débarquer à proximité de villages de pêcheurs groenlandais qui continuent à vivre de façon traditionnelle et certainement croiser des troupeaux de baleines franches du Groenland.
Une escale à Ilulissat permettra d’opter pour un survol de la calotte glaciaire.

Si votre préférence va pour de la randonnée au Spitzberg, vous allez naviguer toujours plus nord pour atteindre la banquise et découvrir le seigneur des lieux, l’ours polaire en chasse sur les plaques de glace. Les colonies de phoques et de morses se découvriront au détour d’un fjord, sur la grève. L’Histoire ne sera pas en reste avec les vestiges des chasseurs baleiniers, les cabanes de trappeurs et les anciens sites qui servirent de camp de base à l’exploration polaire.

Vos guides, spécialistes de la région et passionnés de randonnée vous permettront de découvrir le monde polaire, loin des sentiers battus. Les soirées à bord seront l’occasion de commenter les découvertes de la journée, de choisir les escales du lendemain et de profiter du jour permanent face à la glace omniprésente.

> Rando et cabotage au pays des ours polaires
> Cabotage et randonnées en baie de Disko