Rêves de Tanzanie

Publié le 28 mars 2013 © Gregory Rohart
© Gregory Rohart
"Voyage superbe", "cette aventure est extraordinaire", "paysages grandioses", "animaux mythiques"... La Tanzanie suscite l’enthousiasme de nos clients, mais pas seulement. Journaliste et cameramen ne se lassent pas de décrire sa beauté et de filmer ses vastes étendues. Alors la Tanzanie, rêve de voyageur ?

Le Kilimandjaro, trek de rêve

On dit que son nom, Kilimandjaro, signifie "montagne de la Splendeur" en swahili. On le croit volontiers quand on aperçoit sa cime isolée, qui culmine à 5895 m, surplomber de vastes plaines établies à 900 m d’altitude environ. Un trek en Tanzanie est l’occasion de se lancer dans l’ascension du Kilimandjaro. Plusieurs voies conduisent le randonneur à son sommet, mais l’on dit de la voie Machame qu’elle est la plus belle. L’ascension, accessible aux marcheurs entraînés et motivés, constitue l’une des plus belles aventures du randonneur.

Zanzibar, île de rêve

Au nord de Dar es-Salam, à une quarantaine de kilomètres du continent, l’archipel de Zanzibar, constitué des îles de Zanzibar et de Pemba, est un morceau de paradis posé sur l’océan Indien. Zanzibar, l’île aux épices a le caractère de la cannelle, la douceur de la vanille et la rareté du clou de girofle. Patrimoine mondial de l’UNESCO, Stone Town abonde de bâtiments superbes qui reflètent sa culture, fusion d'éléments des cultures africaines, arabes, indiennes et européennes.

Le N’Gorongoro, volcan de rêve

Egalement patrimoine mondial de l’UNESCO, le volcan N’Gorongoro renferme la plus vasre caldeira du monde. Cette vaste plaine verdoyante est une extraordinaire piste de cirque sur laquelle se jouent les plus beaux spectacles de la vie animale. Fi des vaches et moutons de nos campagnes, ici les quelque 25 000 animaux qui peuplent la caldeira portent les noms de gnous, gazelles, élands, bubales, lions, léopards… Avec un peu de chance, on peut même observer le rhinocéros noir, une espèce qui ne compte plus que 4 000 individus sur terre.

Pour vivre vos propres rêves de Tanzanie, retrouvez toute notre offre Tanzanie
© Claudine Pailhes