Partez à la découverte des fabuleuses Rocheuses canadiennes.

Publié le 15 juin 2015 © Patrick Le Floc'h - Lac Bow - Parc National de Banff - Alberta - Canada
Otaries – Colombie-Britannique – Canada © Tourism British Columbia

Grâce à un circuit de 14 jours, vous aurez le temps de découvrir et de vous imprégner de ces inoubliables paysages. Partir dans les Rocheuses canadiennes, c’est faire un voyage dans ce Canada que l’on se représente et que l’on a vu tant de fois dans les films, c’est se retrouver seul face à l’immensité de la nature.


Des montagnes aux sommets blancs immaculés toute l’année, qui surplombent des lacs aux couleurs exceptionnelles. Ce bleu turquoise que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Le tout entouré de forêts vertes à perte de vue. C’est un voyage haut en couleur que vous propose Terres d’Aventure au cœur des parcs mythiques du Canada, dans les parcs de Banff, Jasper, Wells Gray ou encore Garibaldi. Ajoutez à ce décor exceptionnel une faune particulièrement présente (rennes, ours ou encore mouflons) et vous obtiendrez un voyage en plein cœur de la nature pour des randonnées inoubliables.

A la fin de votre séjour, vous arriverez sur les bords du Pacifique et visiterez la très belle ville de Vancouver. Malgré le fait qu’elle fasse partie des villes les plus densément peuplées d’Amérique du Nord, les Vancouvérois jouissent d’une qualité de vie remarquable ; leur ville étant régulièrement citée parmi les plus agréables à vivre dans le monde ! Le symbole de ce bien-être est l’île de Vancouver. Cette immense île au large de Vancouver, que nous aurons l’occasion de visiter, est réputée pour sa beauté et sa faune abondante. Plus de 30 000 ours noirs y vivent dans une nature encore vierge et sauvage aux arbres millénaires.

> Des parcs des Rocheuses à l'île de Vancouver "tout confort"
Columbia Icefield - Jasper National Park – Alberta © Alberta tourism