Les volcans de Sicile

Publié le 17 août 2015 © Céline Ravier - Etna - Sicile
© Celine Ravier - Iles Eoliennes

Partez sur les traces des trois volcans encore actifs de la Méditerranée : l’Etna, le Stromboli et Vulcano...


A 2h30 de Paris, l’Etna et l’archipel des îles Eoliennes représentent sans aucun doute une destination idéale pour une semaine de voyage à la fois dépaysante et explosive !

L’Etna, culminant à 3300 mètres, est le plus haut volcan actif d’Europe. Le géant sicilien, comme le surnomme les Italiens, ne dort que d’un œil et peut rentrer en éruption à tout moment ! Pour preuve, l’année 2014 a été témoin de spectaculaires éruptions (près de 20 sur l’ensemble de l’année).

Le Stromboli, volcan situé le plus au nord de l’archipel, n’en est pas moins impressionnant avec des éruptions en moyenne toutes les 20 à 30 minutes ! Le spectacle est d’autant plus inoubliable à la tombée de la nuit…

A moins de 16 milles nautiques de la Sicile, mettez les voiles sur l’île de Vulcano pour observer ses fumerolles soufrées se dégageant des contours du cratère, donnant une atmosphère unique, en particulier lorsque le vent se lève à 300 mètres d’altitude…

Partez à la découverte de cette région fantastique sur notre voyage Des îles Eoliennes aux terres volcaniques de l’Etna assuré toutes les semaines du 28 août au 24 octobre.

Autre possibilité, voyager à bord de notre caïque : Rando et navigation dans les Eoliennes
© Mediterranea Crociere - Le bateau Sundial durant la croisière au coeur des îles Eoliennes - Italie