Sur le chemin de Chamonix-Zermatt

Publié le 29 juillet 2016
© Le sommet du Cervin près de Zermatt - Suisse -  Switzerland Tourism

Incontournables

Chamonix-Zermatt ou Cham-Zermatt pour les intimes : une traversée sportive de 7 jours qui résonne dans l’imaginaire des randonneurs comme une étape d’exception. Parmi les plus mythiques itinéraires des Alpes, la "haute route" offre des paysages superbes et de belles étapes d’altitude. Au programme : lacs naturels, villages typiques, cols aériens et glaciers majestueux, le tout dans une ambiance haute montagne.

Au départ de Chamonix, nous évoluons au pays des "4000" pour achever notre traversée à Zermatt, au pied du Cervin, sommet d’une rare élégance. L’occasion d’apercevoir l’un de ces bergers "nomades", fabricants de fromage, ou ces petits troupeaux de chamois, escaladant les versants escarpés des massifs environnants. Chaque soir, une douche chaude et un couchage confortable vous attendent, dans la quiétude de nos petits refuges de montagne.

L’occasion de partager un moment fort tous ensembles, après une belle journée de marche. La promesse d’un trek sportif d’exception, dans l’intimité et le charme des paysages suisses.