Cet été, mettez le cap en famille sur les terres ibériques !

Publié le 8 juillet 2015 © Nicole Grau - Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara - Espagne
© Office du Tourisme de Tenerife - Tenerife - Canaries
Laissons tout de suite de côté les plages envahies et leurs immenses complexes hôteliers, pour nous aventurer vers une autre Espagne, superbe et naturelle, prodigue en paysages saisissants, en monuments splendides, en modes de vie passionnants. De la Costa Brava préservée aux jolies îles Canaries, en passant par les canyons de la Sierra de Guara, voici des randonnées en Espagne pour surprendre les petits et les grands.

Costa Brava, éden insoupçonné

Nous avons repéré pour vous une Costa Brava préservée, avec de petites falaises menant à des criques adorables face à des îles qui étaient autrefois… le refuge des pirates. De quoi laisser l'imagination de vos enfants vagabonder ! Peut-être mettront-ils la main sur un trésor enfoui aux détours d'une grotte. Le plus de ce voyage ? Une belle alternance entre randonnées, baignades et sortie en kayak de mer.
> Sentiers maritimes et kayak en Costa Brava

Sierra de Guara, terrain de jeux des amateurs de canyons

Les familles sportives et amoureuses de la nature trouvent toujours leur bonheur dans cette région de l'Espagne, creusée de gorges, d'aiguilles et de citadelles de calcaire. Elle s’étend sur plus de 50 km au nord-est de Huesca. La Sierra de Guara abrite également des vautours et gypaètes. Au fond des rios, la randonnée revêt une forme ludique, alternant marches, sauts et nage. Idéal pour s'amuser en tribu !
> Parc naturel et canyons de la Sierra de Guara
> Randonnées aquatiques en Sierra de Guara

Iles Canaries, petits bouts de paradis

Voyagez sans les clichés : loin de la réputation balnéaire qui colle parfois à leur image, les Canaries sont des terres de randonnées à vivre en famille, avec des paysages volcaniques, une exubérante forêt primaire, des criques déchiquetées d’un noir brillant, des myriades de dunes, des plaines et de charmantes petites villes d'architecture coloniale. A vous les parcs nationaux protégés, les sentiers bordés de bananeraies, de pins canariens et de palmiers ; la côte sauvage de La Gomera, le Teide, maître incontesté de la volcanique Tenerife, les sorties en mer pour observer les baleines et les dauphins. Vos enfants vont adorer !
> Nos voyages aux Canaries
© David Serano - Randonnée sur la Costa Brava - Espagne