Terres d’Aventure relance le tourisme au Népal

Publié le 30 juin 2015 © D.R. - Népal
 
Le Népal est un pays cher à Terres d’Aventure. Depuis notre création en 1976, nous n’avons eu de cesse d’explorer ce "paradis du trek" pour permettre aux voyageurs de découvrir ses merveilles. Nous avons notamment été les premiers à effectuer la traversée depuis le camp de base du Kangchenjunga jusqu’à celui du Makalu.

Le violent séisme qui a frappé le pays en avril nous a beaucoup touchés. Avec nos clients, nous nous sommes immédiatement mobilisés pour apporter une aide d’urgence à nos équipes népalaises. Ainsi, plus de 50 000 € ont été collectés et distribués à nos guides, porteurs, cuisiniers et personnel administratif afi n de pallier à leurs besoins en urgence.

Cette aide ne doit pas cependant masquer l’impérieuse nécessité pour nos amis népalais de voir l’activité touristique redémarrer au plus vite. En effet, le Népal est très dépendant du tourisme et pour la prochaine saison, qui démarre cet automne, le pays a plus que jamais besoin de pouvoir compter sur nous.

C’est pour cette raison qu’après nous être assurés que toutes les conditions de sécurité étaient réunies, nous avons décidé d’ouvrir et de promouvoir nos voyages dans les régions qui restent praticables : le Dolpo, le Mustang, le Dhaulagiri, les Annapurnas et l’Everest. Dans ces régions, nous proposons donc à nouveau 14 itinéraires.

Pour les régions du Manaslu, du Ganesh et du Kangchenjunga, nous avons bon espoir de pouvoir également y organiser des voyages bientôt. Nous confi rmerons cela lors de reconnaissances terrain au mois d’août.

Dans cette terrible épreuve, nos clients ont pu constater à quel point la gentillesse et le dévouement du peuple népalais étaient sans limite. Nous souhaitons à notre tour leur témoigner notre soutien, en nous engageant à faire revenir nos clients au plus vite.
 
> Voir tous nos voyages au Népal