Tous en selle cet automne : cuissardes et maillots de bain !

Publié le 21 août 2015 © D.R. - Grèce
© Office de Tourisme de Soule - Balade à vélo sur les routes du Pays Basque - France

© François Ribard - Côte de l île de Corfu - Grèce

© Bruno Roucou - Cantho - Vietnam


La rentrée approche, les vacances d’été se terminent. Le soleil ne va pas disparaître pour autant ! Pourquoi ne pas alors prolonger l’été en petite reine dans le sud de l’Europe ? Profitez encore pendant quelques mois des températures plus clémentes du bassin méditerranéen et voire même plus loin ?

En France, profitez du reflux touristique pour pédaler quelques jours en Provence autour du mont Ventoux ? Pour ceux qui préfèrent le sud-ouest et l’océan, l’itinéraire Saint-Jean-Pied-de-Port, St Jean de Luz, Bayonne est tout indiqué.



La côte basque à vélo - 8 jours
Provence : au pied du mont Ventoux à vélo - 8 jours

Une envie de voyage ? Pourquoi pas l’Italie ou l’Espagne à vélo ? Découvrez les charmes de la Toscane entre Florence et Pise. Profitez de ses bonnes tables et de ses grands vins. Longez les côtes adriatiques et ioniennes des Pouilles, et découvrez ses trésors de culture et d’histoire. En Espagne découvrez l’Andalousie et ses chefs-d'œuvre architecturaux avec l’Alhambra de Grenade à l’Alcazar de Séville.

Andalousie à vélo : de Malaga à Séville - 9 jours
Le charme des Pouilles à vélo - 8 jours
De Florence à Pise à vélo - 8 jours


L’insularité vous attire ? Profitez d’un séjour autour de Majorque à bicyclette, découvrez ses eaux turquoise, son arrière-pays et les magnifiques panoramas de la Sierra Tramuntana. En Grèce, l’île de Corfou vous séduira par ses belles balades, son patrimoine historique, sa mer émeraude et ses plages de sable blanc.

Corfu à vélo - 8 jours
Majorque à vélo, une autre facette de l'île - 8 jours

Si enfin vous avez goût pour le lointain, vous pourrez pédaler à votre rythme le long du delta du Mékong. 13 jours au Vietnam accompagné d’un guide, vous découvrirez le charme authentique de ce pays d’exception. Agrémenté d’une croisière dans la baie d’Along et de la rencontre avec les tribus ethniques du haut Takin ce séjour vous fera découvrir les régions du nord, sud et centre du Vietnam.

Les incontournables du Vietnam à vélo - 13 jours

© Emilie de Beaumont - Arcos de la Frontera - Andalousie