Un printemps aux Canaries : douceur et soleil
publié le 21 février 2014



Paysages volcaniques, montagnes et océan, forêts de lauriers, cultures tropicales,…l’archipel canarien dévoile de nombreuses richesses.
Tenerife, terre de contrastes, aride au sud, verdoyante au nord, occupée au centre par une montagne cernée de paysages lunaires. Laissez-vous tenter par l’ascension du Teide au lever du soleil et par une descente dans le tube volcanique de la Cueva del Viento. Une galerie de 800 m de long, creusée par la lave, où règne une atmosphère irréelle !
> Les massifs volcaniques de Tenerife
> Volcans et cétacés de Tenerife
> Tenerife et La Palma, entre mer et volcans
La Gomera, l’île nature et préservée, inscrite au Patrimoine de l’Unesco séduit par la luxuriante végétation de la laurisylva et son relief volcanique. Nous sommes accueillis par une famille canarienne dans un hébergement confortable.
> Charmes et mystères de La Gomera
> Trésors des volcans et de l'océan
La Palma est envoûtante avec ses paysages lunaires et sa nature exubérante : rivières serpentant au fond des barrancos, forêt de pins canariens recouvrant une immense caldeira et de nombreux volcans assoupis.
> Tenerife et La Palma, entre mer et volcans
Enfin, Lanzarote, la plus orientale des îles Canaries, est une séductrice sûre de ses atouts : des champs de lave, des montagnes de feu et lagunes émeraude… Au cœur de cette étendue de sable et de volcans, des petits villages bien conservés grâce à l’initiative du peintre sculpteur César Manrique, brillent d’un blanc étincelant.
> Lanzarote, l’île aux trois cents volcans
> Lanzarote, montagnes de feu et oasis océanique
Aux côtés d’accompagnateurs passionnés par cet archipel, partez 8 jours pour les derniers jours d’hiver ou au printemps.