A savoir avant de partir

Infos aériennes


Votre rendez-vous
Trois semaines environ avant le départ (sauf dans le cas d’un vol charter, environ 8 jours), vous recevrez une convocation précisant le lieu et l'heure du rendez-vous aéroport. Les billets d'avion vous y seront remis par un représentant de Terres d'Aventure (sauf en cas de départ individuel, départ de province ou transport différent du groupe).

Notre accueil / assistance aéroport
Pour chaque départ de Paris, Terres d'Aventure fournit les services d'une assistance à l'aéroport pour vous remettre vos billets, vous faciliter l'enregistrement et vous assister en cas de problème aérien.

Merci de respecter l'heure du rendez-vous pour optimiser cet accueil.



Droit des passagers aériens - A télécharger

Mesures de sécurité - A télécharger


Inscrivez vous tôt ! De cette manière, vous contribuez à une meilleure gestion de tous les vols
Votre vol

Nous vous proposons de 3 types de transport aérien

Vol charter :
Plus économique et parfois incontournable sur certaines destinations. Les horaires ne vous sont communiqués qu’une semaine avant le départ et peuvent être très matinaux ou très tardifs. Ces aléas ne justifieront aucunement une annulation de votre part, ni un remboursement de vos frais de transit.

Vol régulier :
Vous connaissez vos horaires plus longtemps à l’avance et ils sont peu sujets aux variations. Nous pourrons donc mieux organiser votre départ. Cependant, n’oubliez pas que toutes les compagnies aériennes sont régies par la Convention de Varsovie (art 9) : "Le transporteur s’engage à faire de son mieux pour transporter le passager et les bagages avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur les horaires ou ailleurs ne sont pas garanties et ne font pas parties du présent contrat. Le transporteur peut sans préavis, se substituer à d’autres transporteurs, utiliser d’autres avions ; il peut modifier ou supprimer les escales prévues sur le billet en cas de nécessité. Les horaires peuvent être modifiés sans préavis. Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les correspondances".

Vol  low cost :
Sur certains axes pour vous faire bénéficier de meilleurs tarifs nous privilégions les compagnies low cost certains services é bord et au sol sont payants (ex : choix de la place dans l'avion, les boissons et repas)

Vous habitez la province ? en savoir plus