A savoir avant de partir

Sécurité


> Sécurité dans le voyage

Elle est notre objectif majeur, quels que soient le pays, le terrain et le niveau de difficulté de votre voyage. Nous fournissons sur chacun de nos groupes une pharmacie adaptée aux conditions du voyage. Des caissons hyperbares sont également fournis pour toutes les ascensions.

Afin d'être pleinement conscient des possibles dangers encourus dans certains pays, nous vous conseillons vivement de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs publiés par la diplomatie française.

 
> Sécurité aérienne

Face aux nombreuses interrogations de nos clients en matière de sécurité aérienne, Terres d'Aventure tient à vous rappeler les dispositions prises à ce sujet depuis janvier 2004 :

1/ Tous nos vols "charters" s'effectuent exclusivement sur des compagnies françaises soumises aux contrôles approfondis de la Direction Générale de l'Aviation Civile Française ou sur des compagnies étrangères répondant aux normes et agréments internationaux (IOSA, JAR, ...). Air France est soumise aux mêmes règles.

2/ Les compagnies régulières que nous utilisons au départ de France sont toutes agréées par la Direction Générale de l'Aviation Civile Française.

3/ Nous avons totalement exclu de nos programmations toutes les compagnies aériennes figurant sur une des listes noires des Directions Générales de l'Aviation Civile des pays qui ont décidé de la publier, à savoir : Belgique, France, Grande Bretagne, Italie et Suisse.

4/ Nous mentionnons dans nos documents d'informations (brochures et carnets de voyages) le nom des compagnies sur lesquelles vous allez voyager.

5/ Pour obtenir des informations fiables sur la qualité et la sécurité des compagnies aériennes utilisées pour des vols domestiques "bout de ligne", nous avons mis en place un réseau de veille via tous nos correspondants locaux qui nous communiquent régulièrement les éventuels problèmes de sécurité rencontrés par ces compagnies locales. Ceci nous a déjà permis d'exclure un certain nombre de compagnies dont les noms pourront vous être communiqués par votre conseiller.