Marie-Astrid Conseillère voyage à Bordeaux

Le parcours de Marie-Astrid

Des études en Angleterre, des voyages en Europe, à New York, j’ai envie de découvrir le monde. Inde, Népal, working holidays en Australie, en Asie et au Maroc ; je range ensuite mon sac pour quelques mois de travail en Allemagne et découvre les grandes villes européennes. Le désir de faire de ma passion mon métier s’est dessiné. Un périple en Amérique du Sud puis je rentre en France, redécouvre les belles régions de mon pays. Je suis une formation de conseillère voyage à Toulouse et rejoins l’équipe pour une nouvelle aventure.

Mes voyages coup de cœur :

Bolivie

A La Paz, il est difficile de respirer à cause de l’altitude. A travers le pays, il est difficile d’en croire ses yeux. Préparez vos appareils photo car la Bolivie est l’un de ces lieux d’où l’on revient avec de superbes images. Les lagons colorés autour desquels on peut observer une faune toute aussi colorée. Les volcans majestueux qui s’élèvent en plein désert. Le salar d’Uyuni, ce désert de sel qui s’étend sur plus de 10 000km² et constitue un site unique au monde dans lequel on renoue avec la beauté de la nature. Rouge, vert, bleu, blanc, rose. Toutes les couleurs de la nature sont représentées. Un voyage inoubliable dans un pays authentique.

> Nos voyages en Bolivie

Tanzanie

Le rugissement des lions en pleine savane, entendu au coin du feu dans notre campement de charme au cœur du Serengeti… Un moment inoubliable. Comme tous les moments passés en Tanzanie. Il est difficile d’imaginer à quel point la faune et la flore y sont variés. Et encore plus difficile de se rendre compte de la proximité avec laquelle vous allez pouvoir les observer. Le premier zèbre, la première girafe… le premier félin. Le centième zèbre, la trentième girafe…le dixième félin. On pourrait presque les compter pour trouver le sommeil. Une hyène, deux hyènes, trois hyènes… et l’on s’endort sous un ciel tapissé d’étoiles, bercé par la douce mélodie de la nature (ou, accessoirement, « Africa » de Toto, que l’on chante en boucle dans sa tête).

> Nos voyages en Tanzanie

Islande

Un voyage en Islande a toujours été pour moi un rêve un peu inaccessible que j’espérais réaliser avec Terdav qui a une longue histoire avec ce pays. 10 jours sur place ont suffit pour satisfaire et dépasser mes espérances. Tout y est impressionnant ! La nature prend le dessus et vous montre qu’elle est puissante et magnifique. Chaque jour a son lot de grandeur. De l’observation des baleines à Dalvik à la découverte des fjords de l’est, de la beauté de la chute de Skógafoss à la rencontre des icebergs de la lagune de Jökulsárlón, en passant par les champs de lave de Berserkjahraun et l’exploration de la péninsule de Snæfellsnes. Randonner dans le parc de Skaftafell et se confronter aux glaciers, apercevoir des rennes sauvages au détour d’une route perdue entre mer et montagne, contempler la beauté des abords du lac Mývatn… J’ai eu constamment l’impression de vivre un moment exceptionnel. Un voyage en Islande plein d’émotions et de souvenirs impérissables.

> Nos voyages en Islande

Canaries

Avant de partir en voyage à Lanzarote, les Canaries m’évoquaient surtout les plages bondées et les grands complexes hôteliers, pas vraiment ma tasse de thé. Mais quelle surprise cette randonnée à Lanzarote ! Chaque jour, on découvre des paysages différents, des ambiances, des couleurs qui nous font croire que l’on s’est transporté tantôt en Afrique, tantôt en Amérique du Sud, tantôt en Europe. C’est assez fabuleux de déguster du vin en observant des volcans avec la mer en toile de fond. Ce qui marque le plus à Lanzarote et à La Graciosa, ce sont les couleurs : falaises blanches, terre ocre, végétation rouge vif, roches volcaniques noir intense, eau turquoise. Quand le ciel bleu s’en mêle, on se croirait dans un tableau ! C’est une île fascinante aux multiples facettes, à découvrir à pied ou à vélo absolument !

> Nos voyages en Canaries

Brésil

Un soir au Pérou, je rencontre de jeunes routards brésiliens. Un verre en entraînant un autre, ils m’invitent à venir découvrir leur pays. Un mois plus tard, nous célébrons le nouvel an sur la plage de Copacabana. Les Brésiliens, ce sont eux qui font la richesse de ce pays. Ils vous accueillent à bras ouverts, ont envie de partager leur culture et faire découvrir leurs terres. Et quelles terres ! Il faudrait une vie entière pour tout connaître du Brésil (et encore). Les majestueuses chutes d’Iguaçu, les paradisiaques plages de Bahia, les villages historiques du Minas Gerais, la folie du carnaval, l’incroyable volonté de la jeunesse, la chaleur de la musique, la richesse de la faune et de la flore, la culture riche et unique, la joie de vivre. Les villes où se mêlent nature, culture et patrimoine. Tant de diversité à découvrir et redécouvrir à l’infini dans un seul et magnifique pays.

> Nos voyages en Brésil

Laos

Lorsqu’on pense à l’Asie du Sud-Est, le Laos est rarement le premier pays qui vient à l'esprit. Lorsque j’y suis arrivée, après avoir traversé la frontière cambodgienne, tard un soir, fatiguée, je ne savais pas bien à quoi m’attendre. Aujourd’hui je raconte avec nostalgie les 3 semaines passées sur place. Un peuple d’une gentillesse sans pareil qui a su préserver l’authenticité de sa culture alors que ses voisins sont un peu pris d’assaut par les touristes. J’ai pu partager leur vie dans les campagnes, manger assise sur un tabouret en plastique dans la cuisine au sol terreux et profiter de l’accueil chaleureux qui participe à la beauté de ce pays. Ils vous parleront sûrement de Luang Prabang, le joyau national qu’ils souhaitent tous voir au moins une fois dans leur vie. Et quel joyau ! Cette région montagneuse vous offre des paysages magnifiques, préservés, et une nature généreuse. Les ethnies locales ont conservé les traditions d’antan qu’elles aiment faire partager aux gens de passage. Pour moi, c’est la plus belle surprise d’Asie qui gagne vraiment à être connue et surtout, préservée.

> Nos voyages en Laos

Andalousie, Castille

Voyager en Andalousie est la promesse de l'équilibre parfait entre la nature et la culture. Entre mer et montagne, ce voyage nous amène au cœur d'une terre riche en histoire et propice à la randonnée. Lors de ce voyage en Andalousie, nous avons découvert en quelques jours ce qui fait de cette région un lieu si poétique. Les sommets de la sierra Nevada, la grandeur de l'Alhambra, les villages blancs des Alpujaras, l'intensité du flamenco de Sacramonte, les étranges formations d'Antequerra. L'alternance du fabuleux patrimoine culturel du pays et de la montagne pour marcher un peu, beaucoup, passionnément!

> Nos voyages en Andalousie, Castille

Australie

Ce pays du bout du monde ne réserve que des bonnes surprises. Le climat donne aux habitants une joie de vivre sans pareil et l’on passe d’un paysage à un autre en quelques heures d’avion. D’abord Sydney, cette immense ville qui vous surprendra. Sa culture bien sûr, ses quartiers historiques, le port de plaisance avec l’Opéra et la baie que l’on peut observer à bord d’un bateau. De Sydney, ne manquez pas l’excursion aux Blue Mountains, une belle journée de randonnée au milieu de la nature. Pour moi, la plus belle expérience en Australie fut le centre, le désert Rouge, Uluru que l’on appelle également Ayers Rock, la découverte de la culture aborigène, Kata Tjuta, Kings Canyon (écoutez le guide lorsqu’il vous dit de prendre beaucoup d’eau, il n’y a pas d’ombre !) les nuits à la belle étoile. Je n’avais jamais vu autant d’étoiles de ma vie avant l’Australie, elles sont fascinantes et on peut passer des heures à les admirer loin des lumières des villes.

> Nos voyages en Australie

> Voir la page agence de Bordeaux