Marie

Conseillère voyage à Genève

Le parcours de Marie

Travailler dans le voyage était un rêve d’enfant, très vite Marie a la bougeotte. Son délic elle l'aura en Australie lors de son stage de BTS en commerce international, et n’arrêtera plus de voyager durant 10 ans. Diplôme en poche, elle part au Canada comme jeune fille au pair puis ensuite en Australie. Sa soif d’aventure devenue passion du voyage, elle poursuit ses voyages en Asie, en Amérique Latine etc. C’est donc tout naturellement que Marie s’est tournée vers Terres d’Aventure et vit de sa plus grande passion.

Mes voyages coup de cœur :

Colombie

Lorsque j'ai fait ce voyage en Colombie je suis arrivée par la route de l’Equateur et dès la première seconde j’ai senti la chaleur humaine, je n’avais jamais ressenti cela auparavant. Les commerçants vous appellent "mi amor" avec leur plus beau sourire ! Les Colombiens sont probablement les gens les plus accueillants qui soient. J’ai donc remonté tout le pays en bus de Cali Medellin jusqu’à Cartagena. C’est un pays qui a tant de choses à offrir, la musique salsa, le jazz les nuits sans fin, une ambiance inoubliable. La beauté de cette ville coloniale à l’architecture impressionnante et la lumière sur toutes ces façades blanches. Les balcons animés, les vendeurs de café à la sauvette (rien que pour le café ça vaut le détour !). A une heure ou deux de bateau vous pouvez vous rendre à Playa Blanca où vous ne trouverez ni eau ni électricité. On y amène sa tente, ses provisions, on y mange du poisson dans la cabane du pêcheur, on fait du snorkeling… que vouloir de plus ? A Santa Marta, une ville aux portes de la Ciudad Perdida et de Parque Tyrona, s’étendent des centaines de kilomètres de plages paradisiaques et des sites historiques perchés dans la montagne. C’est tout simplement époustouflant. Cela donne une impression de bout du monde et une plénitude totale. Un trek en Colombie est rythmé par le bruit des vagues, le chant des oiseaux, puis on grimpe dans une jungle au beau milieu de sites archéologiques extrêmement anciens. C’est réellement une région propice au trekking et aux découvertes culturelles. Sans oublier le côté farniente. Attention si vous mettez les pieds à Taganga, vous risquez de ne plus jamais en repartir. J’y suis moi-même restée pas loin de deux semaines, j’y ai pris des cours d’espagnol et ai loué une petite maison !

> Nos voyages en Colombie

Norvège

Un voyage en Norvège vous plonge dans des paysages grandioses où la luminosité, si particulière aux régions Arctiques, est telle que vous en prenez plein la vue. Il règne dans le nord une atmosphère douce, calme, reposante. Malgré les caprices de la météo, tous les éléments sont réunis pour passer un séjour inoubliable. Le soleil de minuit, la région des Lofoten, les baleines, si vous avez la chance d’en croiser lors de votre séjour. Mon coup de cœur absolu reste la région du Troms, tout au nord, et la nuit passée à bord du voilier Southern Star. Nous avons vu cette nuit-là une aurore boréale absolument extraordinaire. L’île de Senja, est également incontournable car très préservée avec très peu d’habitations et un beau terrain de jeu pour les randonnées. A découvrir absolument en été comme en hiver.

> Nos voyages en Norvège

Cambodge

J’ai beaucoup aimé ce voyage au Cambodge. C’est un pays qui n’a rien à voir avec la Thaïlande ou le Vietnam. Je le qualifierais de pays presque vierge de tourisme et de mondialisation. C’est un pays qui semble être resté figé, rien n’a bougé depuis les civilisations anciennes ou presque. Les temples d’Angkor sont bien sûr incontournables. Lors de cette randonnée au Cambodge, les paysages se dévoilent : maisons de campagne montées sur pilotis pour se protéger de la mousson, les bœufs qui tirent les charrues, les rizières à pertes de vue, les villages flottants… J’ai pu visiter la région de Battambang à pied et à vélo où j’ai erré de village en village. Les habitants nous montrent leurs habitudes ancestrales ; tout est fait à base de riz. La région du nord offre de superbes randonnées et la côte sud des plages paradisiaques. Voilà encore un pays parfait ! Culture randonnée et repos.

> Nos voyages en Cambodge

Inde

Je débarquais de Perth après avoir passé beaucoup de temps dans le sud-ouest de l’Australie. J’ai commencé mon voyage en Inde à Kasardevi, un petit village perché dans la montagne avec une vue imprenable sur l’Himalaya. Je dois dire que j’étais vraiment loin de m’imaginer ce qui m’attendait sur la route au cours de ces trois mois mémorables. L’Inde ne s’apprend pas dans les livres, dans les reportages ou en regardant des photos… Comment dire ?… on s’en imprègne, c’est une bouffée de quelque chose (je ne sais toujours pas comment le définir aujourd’hui). Après m’être ressourcée à la montagne, j’ai entamé le périple de mon épopée fantastique : le Rajasthan, terre de couleurs et d’odeurs, la ville fortifiée de Jaisalmer à l’entrée du désert non loin du Bengladesh, Pushkar la ville de tous les festivals hauts en couleurs, Hampi, Goa, Bombay Darjeeling et plus encore. J’y ai fait de si belles rencontres lorsque j'ai randonné en Inde, mon plus beau souvenir a eu lieu dans un village de montagne où une famille m’a invité aux 10 ans de leur fils dans une pièce de 10m² avec un poêle au milieu. Il y avait beaucoup de musique, des enfants complètement euphoriques et maquillés, j’ai dansé tout la nuit avec des dizaines d’enfants ! Cette famille ne possédait rien et m’a pourtant tout donné ce soir-là…

> Nos voyages en Inde

Namibie

Ce voyage en Namibie nous a fait passer d'un désert de sable à un désert de roches, à une forêt pétrifiée, sans parler de la faune omniprésente ; les oryx, springboks, les zèbres, les chacals et la multitude de lézards et oiseaux multicolores, on peut évoluer des heures sur une piste sans croiser âme qui vive. Lors de cette randonnée en Namibie, j’ai pour ma part eu un véritable coup de cœur pour Sossusvlei, dunes de sable aux dégradés de couleurs à perte de vue. Au sommet de Big Daddy l'effort est largement récompensé, nous avons marché le long de cette crête de sable dont on ne voit pas le bout mais, peu importe, l'envie d'aller plus loin, d'atteindre l'horizon était incontrôlable ! Je recommande chaudement une randonnée en Namibie pour les amoureux des grands espaces, des couleurs, des contrastes, de la faune de la flore, de la géologie et de l’ethnologie.

> Nos voyages en Namibie

Grèce

Vous ne savez pas où vous rendre ce printemps, ne cherchez plus, il semblerait que la Grèce continentale ait beaucoup à offrir ! Qui n’a pas entendu parler des Météores ? Site mythique pensé et conçu pour se rapprocher de Dieu. Je n’avais jamais vu un tel spectacle, les monastères sont magnifiques, les peintures y sont extrêmement bien préservées et racontent beaucoup d’histoires. Ou bien encore Delphes ? Avec son amphithéâtre à la vue imprenable et son stadium, où l’on s’imagine tout à fait les dieux du stade en pleine action. Un peu moins connu, le Pélion, cette montagne verdoyante qui surplombe la mer Egée, et aurait abrité les fameux centaures. Le Pélion séduira les randonneurs et les amoureux de la mer et des plages de sable blanc. Lors de cette randonnée en Grèce, je me suis rendue également sur la presqu’île d’Eubée, où l’on peut prendre un bain dans les sources d’eau chaude, randonner, ou faire du vélo. Ce qui est fascinant dans ces régions, c’est qu’elles sont toute reliées par l’histoire et la culture grecque qui rendent vos découvertes des plus passionnantes.

> Nos voyages en Grèce

Irlande

Pour mon premier voyage en Irlande, je n’ai pas été déçue. Cette destination est exactement comme je l’imaginais : accueillante, avec des étendues de vertes plaines et de magnifiques falaises escarpées à perte de vue. Le tout ponctué par le confort douillet des Bed and Breakfast et des pubs, après une journée de randonnée soumise aux aléas climatiques. Les 4 saisons en une journée, ca décoiffe ! Je retiendrai particulièrement la beauté de la randonnée menant à la mythique Chaussée des Géants, le côté exceptionnel et hors du temps de l’île de Rathlin et, évidemment, la ville de Belfast, encore très marquée par son histoire récente, mais tellement vivante colorée et chaleureuse. Cette randonnée en Irlande fut une énorme bouffée d’oxygène et une belle découverte. A refaire pour découvrir le sud !

> Nos voyages en Irlande

Sicile et Sardaigne

Une randonnée en Sicile est pleine de surprises. Cette île – la plus grande de la Méditerranée – a beaucoup à offrir, de sa partie baroque entre Palerme à Syracuse jusqu’à ses volcans. Du spectacle nocturne du Stromboli en éruption à l’Etna sous la neige, en passant par Vulcano et ses nombreuses fumerolles jaunes, j’en ai pris plein les yeux. La thématique volcanique ravira petits et grands, le tout ponctué de baignades et de superbes randonnées. À découvrir absolument.

> Nos voyages en Sicile et Sardaigne

Portugal

Ce voyage au Portugal, a été une réelle découverte. C’est tout d’abord Lisbonne capitale romantique et riche en histoire que j’ai aimé. Il y règne une atmosphère particulière, comme figée dans le temps. Les bars dédiés au Fado et les petits restaurants traditionnels, incontournables. Même si la gastronomie n’est pas raffinée, les gourmands sauront apprécier des saveurs inoubliables. C’est un pays qui a su garder une authenticité. Lors de cette randonnée au Portugal, j’ai été charmée par une culture à mi chemin entre l’Europe méditerranéenne et l’Europe celtique. Les romantiques aimeront Sintra, les passionnés de botanique ne seront pas déçus et amoureux de l’océan seront comme des poissons dans l’eau. Au programme de cette randonnée au Portugal, un jour une balade en forêt, le lendemain une randonnée côtière époustouflante, ou bien encore un bol d’air de montagne à Monchique. Tous les éléments sont réunis et il y en a pour tous les goûts. Ce que l’on retient c’est la dimension humaine du pays, la beauté et la convivialité des villages traversés, et la sensation de bien être et d’évasion face à une nature encore préservée. L’Algarve m’a envoûté. Le Portugal est un pays "brut" qui ne s’est pas plié aux traditions occidentales. C’est un vrai rafraîchissement à quelques heures de Paris.

> Nos voyages en Portugal

Finlande

S’il n’y avait qu’un mot à retenir de ce voyage en Finlande, je dirais FEERIQUE ! Le spectacle offert par la nuit polaire en décembre est assez incroyable, les lumières sont celles d’un lever et coucher de soleil permanents. On peut observer des forêts de pins absolument recouvertes de neige à des kilomètres à la ronde. Ce paradis blanc offre un panel d’activités. Petits et grands peuvent se réjouir d’une balade en raquettes, d’une virée en traîneau à chiens, d’une randonnée à ski. La rencontre avec un musher passionné et la journée avec les chiens de traîneau fut l’un des moments les plus mémorables de mon voyage en Finlande. Toute cette magie est couronnée chaque soir par un repos bien mérité au sauna ! Véritable institution, indispensable pour se réchauffer après une journée au grand air !

> Nos voyages en Finlande

> Voir la page agence de Genève