Marinette

Conseillère voyage à Genève

Le parcours de Marinette

Licence en poche, sac au dos, Marinette met le cap sur l’Australie qu'elle parcourt en travaillant. Conquise par cette vie nomade, suivront Bali, la Nouvelle-Zélande et la Thaïlande. Après deux ans d'aventure et de retour en France, sa passion du voyage devient métier, avec un master de tourisme sportif, et pour stage de fin d'études le Costa Rica. Elle sillonnera sac au dos l’Amérique centrale. Marinette est maintenant conseillère à l’agence Terres d’Aventure de Genève. Passez la voir, elle est intarissable sur ses voyages !

Mes voyages coup de cœur :

Espagne

Loin de l’image du tourisme purement balnéaire que pourraient évoquer à certains les Canaries, cette randonnée en Espagne m’a permis de découvrir la richesse naturelle des îles de la Gomera et de Tenerife. Ces deux îles complémentaires sont idéales pour marcher. A la Gomera d’abord, ce magnifique trek nous fait passer d’un paysage à un autre à travers les vallées luxuriantes couvertes de palmiers verts, les plages de sable noir et la riche forêt millénaire du parc national Garajonay. Nous nous sommes également offert le point culminant espagnol à Tenerife, le volcan Teide à 3718 m d’altitude. L’ascension au lever du jour rend ce moment inoubliable. L’effort est largement récompensé par l’ambiance de ce point du vue unique. Dans le parc du Teide, de superbes randonnées permettent ensuite de marcher au milieu des coulées de lave entourées de belles forêts de pin. Le climat étant favorable toute l’année, les occasions ne vont pas manquer pour explorer encore les îes des Canaries !

> Nos voyages en Espagne

Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka dévoile de véritables trésors : rizières et jardins d’épices, plage de sable blanc et cocotiers, vertes plantations de thé à flanc de montagnes, cités anciennes, douces montagnes pour se ressourcer, animaux protégés : éléphants, singes, léopards, La diversité culturelle est très riche ; le mélange bouddhiste, indouisme, musulman et chrétien très enrichissant, et les sites historiques grandioses. J’ai adoré partager un trajet en train avec les Sri Lankais et leurs sourires permanents pour aller randonner au milieu des plantations de thé et rencontrer les cueilleuses et villageois des hameaux traversés. N’hésitez plus à aller découvrir la partie nord et est de ce pays encore peu touristique et authentique, petits ou grands, sur cette île tout le monde y trouvera son compte !

> Nos voyages en Sri Lanka

Costa Rica

Dans ce petit pays, le changement de paysage et de végétation, dû à l’abondance de microclimats, est impressionnant. En quelques heures de route, on passe de la côte Caraïbe à la côte Pacifique, par de majestueux volcans et de vastes forêts tropicales. Que ce soit au niveau de la faune et de la flore ou des paysages, ce pays est extrêmement varié et est idéal pour les amoureux de la nature, petits ou grands. J’ai adoré faire du kayak dans les mangroves à l’aube lorsque la nature se réveille, la tyrolienne au-dessus de la canopée, savourer une noix de coco fraîche après avoir plongé dans les Caraïbes, surfer les vagues du Pacifique, descendre la spectaculaire rivière Pacuare en raft, me relaxer dans les piscines d’eau chaude naturelle des volcans, observer les animaux, la gentillesse des Ticos et apprendre sur la culture et les traditions des indigènes.

> Nos voyages en Costa Rica

Madère

De ce voyage à Madère, je garderai en mémoire sa diversité. L’itinéraire de cette randonnée à Madère nous permet de passer d’un paysage côtier abrupt, à un sentier au cœur de la forêt primitive, en passant par une levada bordée d’innombrables fleurs ou même un véritable paysage montagnard au sommet de l’île avec une vue à 360 degrés. Le plaisir de s’y rendre ne s’arrête pas à la randonnée puisque Madère regorge d’atouts culinaires : le poisson du marché de Funchal que l’on retrouvera dans son assiette ou la dégustation de vin de Madère ou de poncha local, que les locaux font partager chaleureusement, sont des véritables valeurs ajoutées !

> Nos voyages en Madère

Islande

Un voyage en Islande, c’est une expérience hors du temps. Tout d’abord, l’expérience du jour continu en été bouleverse nos repères, le dépaysement est total. Les longues journées où la fatigue ne vient jamais permettent de profiter au maximum des merveilles que le pays a à nous offrir. L’Islande symbolise la nature à l’état pur : la pollution industrielle est quasi inexistante et le pays quasi autonome en énergie grâce à la géothermie et l’hydroélectricité. Tout est calme, beau, les couleurs exubérantes : collines verdoyantes, glaciers lumineux. On essaye de prendre conscience des forces naturelles qui ont pu façonner à travers le temps les paysages variés et magiques de cette ile. Ces forces, toujours présentes, continuent de rendre cette île si attrayante. On repart ressourcé et on ne pense qu’à y revenir !

> Nos voyages en Islande

Cap-Vert

Lors de mon voyage au Cap-Vert j’ai aimé l’île de Santo Antão, aux milles facettes. Le radical changement de paysages entre l’est et l’ouest est troublant. J’ai pu arpenter les vallées luxuriantes de l’est de l’île. Une véritable terre de trek, peu fréquentée, avec des montagnes abruptes qui dominent les vallées où des chemins serpentent au milieu des terrasses cultivées. A quelques dizaines de kilomètres, l’autre côté est aux antipodes : désertique, volcanique et aride. Nous nous sommes sentis privilégiés de pouvoir parcourir ces sentiers sans rencontrer d’autres voyageurs, et d’être reçus chaleureusement chez l’habitant, dans des petits villages accessibles à pied uniquement, pour des déjeuners délicieux ! La beauté spectaculaire des paysages que l’on découvre la journée est ponctuée par les soirées musicales inoubliables.

> Nos voyages en Cap-Vert

Finlande

Amatrice de ski de fond et de grands espaces vierges, la Laponie représentait pour moi un rêve. L’image féérique que j’avais depuis toujours s’est avérée bien réelle et non édulcorée. La poudreuse à perte de vue, avec des couleurs orangées de coucher de soleil qui dure des heures, rend chaque activité mémorable. D’un mois à l’autre, ces couleurs changent et nous offre un nouveau décor, les journées s’allongent et le soleil s’installe petit à petit. C’est un voyage dans le voyage. N’ayez pas peur du froid saisissant qui, bien équipé, ne vous empêchera pas d’en profiter pleinement. D’autant plus que le rituel du sauna au feu de bois en fin de journée récompensera vos efforts !

> Nos voyages en Finlande

> Voir la page agence de Genève