Marion Responsable agence Lille

Le parcours de Marion

La marche c'est la façon naturelle d’approcher les gens, leur pays, c’est ce que je recherche en voyageant. Je suis venue au tourisme après un séjour en Irlande. Mes études finies, je pars vivre en Australie puis en Thaïlande. A mon retour, je travaille dans un office de tourisme au contact de nombreuses nationalités. C’est ainsi que j’ai pu concrétiser mes rêves de voyage Terdav, et de rando en rando, l'envie de rejoindre le groupe et d’accompagner les clients dans leurs projets, les aider à réaliser leurs rêves Terdav à eux !

Mes voyages coup de cœur :

Norvège

Au-delà du cercle polaire ! Incroyable voyage en Norvège ! Vraiment ? Si haut ? Au-delà du cercle polaire donc, les activités de plein air sont variées et insolites. L’eau est omniprésente, tour à tour cristalline, turquoise ou bleu sombre. La navigation s’impose d’emblée pour profiter des fjords scéniques. Ce pays, qui vit dans la nuit presque la moitié de l’année, recèle des trésors. Vous évoluerez souvent en hors-piste, au milieu d’une végétation dense, dans des zones où, si l’activité humaine existe, vous profiterez d’une nature sauvage et intacte. A pied, en canoë à voile, à ski, en raquettes, de nombreuses opportunités de découverte vous attendent. Et il se pourrait bien qu’à la nuit venue, une aurore boréale vienne onduler dans le ciel, passant du vert au rose, vous encerclant dans un halo multicolore, la touche finale parfaite pour votre aventure arctique.

> Nos voyages en Norvège

Jordanie

Comme l’impression de remonter le temps en compagnie des Nabatéens. La mystérieuse cité de Pétra, taillée dans le grès multicolore, n’a pas encore livré tous ses secrets mais en randonnant autour des sites comme la "Petite Pétra" jusqu’au "Trésor" l’on prend vite conscience de la démesure et du côté irréel de ce lieu. Lors de votre randonnée en Jordanie, n’hésitez pas à prendre de la hauteur pour vous rendre au spectaculaire monastère Al-Deir, bien plus impressionnant encore. Pour marcher sur les traces de Lawrence d’Arabie, le Wadi Rum vous attend. Merveilleux désert avec ses arches spectaculaires, ses peintures rupestres, et les Jordaniens ! Car le désert fourmille de vie, et l’équipe qui vous accompagne est aux petits soins. Vous apprécierez le "whisky des Bédouins", un thé très sucré et réconfortant en fin d’étape. Nous avons également profité des bienfaits de la mer Morte pour un moment d’apesanteur hors norme.

> Nos voyages en Jordanie

Tanzanie

Objectif Kilimandjaro ! Comme il apparaît par le hublot, seul au milieu de la plaine tanzanienne, plus aucun doute possible, mon rêve prend vie ! Une ascension magnifique qui entraîne le voyageur tour à tour dans la forêt tropicale, la savane, le désert des hauteurs. Une aventure inoubliable et avant tout humaine en compagnie d’une équipe dévouée, ayant à cœur le succès de chacun des participants. Chaque jour le sommet semble s’approcher sans jamais se livrer. Mais lorsqu’aux premières lueurs de l’aube le cratère se dévoile dans des teintes de bleu sur les glaciers, puis de rose et de rouge profond, on ne sait plus trop si c’est l’ivresse de l’altitude ou l’émotion qui guident nos gestes maladroits. Une expérience sur un sommet mythique qui ne fait que confirmer mon envie de remonter, plus haut encore.

> Nos voyages en Tanzanie

Maroc

Un concentré de sensations pour ce premier voyage au Maroc ! Je me réjouissais à l’idée de découvrir ce pays, accessible en à peine 3 heures de vol. Durant ce parcours aux portes du désert, le marcheur est immergé dans des paysages contrastés. La vallée du Drâa, particulièrement verdoyante cette année, cède la place aux grands plateaux à l’aspect lunaire. Les dunes offrent un terrain de jeu incroyable et invitent à l’introspection. Un véritable retour aux joies simples. Les nuits à la belle étoile dans un silence apaisant ponctuent les journées. Ma passion des déserts, déjà bien ancrée, est comblée ! Notre petite caravane, au rythme tranquille du pas des dromadaires, revient progressivement à la vie urbaine et à l’eau ! Tous les sens sont en éveil lorsque, véritable apothéose de notre randonnée au Maroc, nous découvrons la palmeraie de Timidarte en fin de parcours. L’abondance de ces jardins offre un spectacle réjouissant. Une équipe aux petits soins, une population accueillante, une culture fascinante, une cuisine savoureuse forment une seule envie au retour : y retourner !

> Nos voyages en Maroc

Irlande

La terre des légendes et des créatures fantastiques est aussi celle de la randonnée. Je suis particulièrement attachée à la région de Dingle Bay dans le Kerry, un concentré de douceur de vivre, de petits villages typiques et de nature sauvage avec la mer toujours en vue. Dans le sud, Cork est la ville référence pour la gastronomie, un régal ! Les Irlandais ont forgé leur tempérament comme leur histoire et ce pays en plein essor reste fidèle à ses traditions. Une visite de Dublin sera l’occasion de découvrir des sites mémoriaux et pourquoi pas de visiter l’usine Guinness ! Une soirée au pub pour profiter de la musique et de l’atmosphère chaleureuse est un point final bien sympathique à votre journée.

> Nos voyages en Irlande

Australie

36 fois la France, 7 Etats, 3 fuseaux horaires, les superlatifs ne sont pas superflus pour cette "île", la plus grande du monde. Un voyage en Australie propose aux visiteurs de grands espaces mythiques faits de déserts, l’Outback, où il est possible d’évoluer sans rien apercevoir que la ligne d’horizon pendant des journées entières. Des forêts préhistoriques aux cascades spectaculaires, où il n’est pas rare d’entrevoir les paisibles koalas, des lieux magiques comme le Uluru, ou Ayers Rock, image sacrée de la culture aborigène. En mer, la plongée sur la Grande Barrière de Corail est une expérience unique et émouvante. Les domaines viticoles australiens proposent des vins puissants et d’un rouge vif comme leur terre. Une visite "Down Under" est un concentré de sensations à grande, très grande échelle.

> Nos voyages en Australie

Sri Lanka

L’arrivée à Colombo est surprenante, l’ambiance tropicale s’impose d’emblée. Puis l’évolution dans la campagne dévoile les cultures en terrasses et les petits villages isolés. Au détour d’un chemin, il n’est pas rare de croiser un éléphant qui observe impassible les allers et venues des habitants et des visiteurs. Pendant votre randonnée au Sri Lanka, profitez de la belle ascension du rocher de Sigiriya qui dévoile ses peintures secrètes et, au sommet, une vue sans fin sur le pays. C’est une toute autre atmosphère qui s’installe en s’aventurant dans les montagnes des villages à thé. Pendant vos balades, vous y apercevrez les cueilleuses qui procèdent méthodiquement à la récolte des précieuses feuilles. Poursuivez par un passage à Kandy pour (furtivement) apercevoir la relique de la dent de Bouddha, avant de terminer votre boucle en beauté sur les plages de sable blanc face à l’océan Indien.

> Nos voyages en Sri Lanka

Costa Rica

Ce petit pays d’Amérique centrale abrite à lui seul la moitié des espèces vivantes de notre planète. Un fait à prendre très au sérieux car une fois sur place vous ne saurez pas où donner du regard ! Des myriades d’oiseaux de toutes les couleurs, de papillons, de singes et de créatures aux noms étranges vont vous sortir le grand jeu. Des volcans à la forêt tropicale, de la côte caraïbe à celle du Pacifique, à pied, à cheval, à vélo, en tyrolienne. Votre goût de l’aventure et de la rencontre sera comblé. Cette nation pacifique a pris conscience de la valeur de son patrimoine naturel et le défend farouchement. De nombreux parcs nationaux jalonneront votre parcours. Je garde un souvenir très vif des plages de la péninsule d’Osa aux abords du parc du Corcovado. Le sable y est noir, la brume enveloppe les palmiers, les singes capucins s’adonnent à des jeux d’acrobates de branche en branche. Un trek nature à grande, très grande échelle.

> Nos voyages en Costa Rica

Crète

A 4 heures de vol de Paris, la Crète, nation fière et chaleureuse issue d’une myriade de civilisations et de religions, s’étend avec délicatesse entre la mer Méditerranée et la mer de Libye. "Ce n’est pas une île, c’est un continent", ces mots porteurs de notre guide prendront tout leur sens pendant votre randonnée. Profitez de la charmante Chania pour une visite hors et dans le temps. L’atmosphère médiévale bien établie, prenez de la hauteur en gravissant l’imposant mont Gingilos, belvédère sur l’île que vous contemplez à perte de vue. Plongez dans les sublimes gorges de Samaria à la rencontre de la timide Kri Kri, petite chèvre endémique aux allures de cabri. Baignez-vous dans des eaux limpides, les occasions de profiter des plages sont nombreuses. En fin de journée, prenez place à la table crétoise dont l’alimentation, en plus de potentiellement allonger votre espérance de vie, est subtile et savoureuse. La barrière du langage est impuissante, les Crétois viennent à votre rencontre, toujours curieux de partager avec vous quelques mots sur leur pays, le vôtre, ou un petit verre de raki.

> Nos voyages en Crète

Mongolie

L’œil doit s’adapter à l’immensité des steppes, mais pendant votre randonnée en Mongolie vous ne vous habituerez probablement pas à la beauté de la lumière jouant dans sur les collines en fin de journée, au bleu du ciel si particulier. Les Mongols ont tissé un réseau impressionnant de solidarité. Nomades, leur accueil est toujours simple et chaleureux, le partage évident. J’ai été très marquée par la chaleur humaine à chaque rencontre, l’étranger est toujours reçu comme un membre de la famille. Au détour des campements de yourtes, on peut les croiser sur leurs (petits) chevaux si dociles, sur leurs motos, leurs vêtements chatoyants contrastent avec le vert de la plaine. De la montagne à la vallée en passant par le désert et l’effervescence d’Oulan-Bator, le pays offre de nombreuses possibilités de randonnées et de treks engagés. Le soir venu, l’aura de Gengis Khan se manifeste au travers des chants, des parties de cartes, des verres de Koumiss et des nouvelles échangées.

> Nos voyages en Mongolie

Ecosse

Avant même de partir en voyage en Ecosse, j’étais fascinée par ce pays de montagnes et de lochs. Mes premiers pas sur ses chemins ont confirmé cette attraction ; le pays des contes et légendes enflamme toujours autant l’imaginaire des voyageurs. Son aura se diffuse dans ses plaines escarpées, ses îles aux ambiances de bout du monde, ses montagnes qui se teintent de couleurs chaudes comme le soleil apparaît et disparaît. Car oui, le soleil brille aussi en Ecosse, et ses apparitions sont toujours coordonnées à la beauté des sites. Le vent souffle, vous parvenez au col dans le brouillard, la neige, voire la pluie, aucun espoir de récompense visuelle, vous ne verrez rien… Levez le regard, il est là ! Il illumine tout, et à perte de vue l’Ecosse dévoile ses montagnes, ses lacs, ses routes sinueuses. Vous essayez d’en capter le maximum sans savoir où commencer, puis, comme un charme, la brume vous encercle à nouveau. L’Ecosse est une terre à l’image de son peuple, fière et sauvage, bienveillante et audacieuse, une terre de contrastes pour des randonnées spectaculaires.

> Nos voyages en Ecosse

Chili

Mes premiers pas en Amérique du Sud ! Un baptême de 3 semaines hors normes qui débute par un voyage au Chili pour se poursuivre en Bolivie. L’on m’avait parlé des beautés de ces pays, mais rien ne peut vraiment préparer le voyageur à ce qui l’y attend. De ces destinations où la Terre est en représentation permanente. Imaginez ! Des espaces infinis où l’altimètre côtoie les 4000m régulièrement, des déserts grouillants de vie. La démesure andine impose au regard une adaptation constante, jamais réellement atteinte. Lors d’un trek au Chili, vous tomberez sous le charme des gracieuses vigognes, observerez le ballet des flamants roses sur les lagunes multicolores et aurez peut-être la joie de contempler le vol majestueux des condors. Explorer le salar d’Atacama et l’irréelle vallée de la Lune au Chili, ou marcher sur le salar d’Uyuni en Bolivie, finira de vous convaincre que vous avez changé de dimension. J’ai aimé l’atmosphère méditerranéenne, très détendue du Chili. Le sourire permanent de nos chauffeurs boliviens, experts des pistes cabossées que l’on quitte à reculons. Un concentré de sensations fortes qui s’achève en beauté sur l’île de Pâques. Un petit bout du monde où plane une ambiance mystérieuse. A pied ou à vélo, parcourir cette île mythique est une expérience fabuleuse. Installez-vous devant un Ahu surmonté de Moais au soleil couchant, l’ambiance est parfaite pour se prendre à rêver aux prochaines découvertes sur ce continent à part.

> Nos voyages en Chili

Népal

Un trek au Népal c’est se lancer à soi-même un défi fait d’humilité et d’émerveillements. En remontant la vallée de l’Everest vous côtoyez les géants et la beauté des paysages d’altitude, les drapeaux de prières claquant au vent. Les Népalais vous accompagnent dans votre randonnée "au pas des yacks" pour une acclimatation réussie. Leur sourire et leur enthousiasme sont contagieux ! Je garde un souvenir très vif de l’étape menant à proximité du glacier du Khumbu, une cascade de glace gigantesque à l’échelle de l’Everest. Nous sommes montés jusqu’au Kala Pattar, en partant à l’aube sous un ciel étoilé magnifique, pour un point de vue spectaculaire sur Sagamartha et ses voisins : quelle émotion et quel bonheur de la partager avec toute l’équipe ! Puis le chemin de retour vers Lukla pour rejoindre Katmandou, véritable "Cour des Miracles" népalaise, un beau mélange de traditions et de modernité. Pour fêter votre trek, vous aimerez très certainement passer une soirée à proximité du stupa de Bodnath, un des plus grands au monde. Votre circumambulation terminée, profitez des petits restaurants à proximité, il y en a pour tous les goûts.

> Nos voyages en Népal

> Voir la page agence de Lille