Pauline

Pauline Conseillère voyage à Lille

Originaire du « plat pays », c’est certainement par esprit de contradiction que Pauline a développé une fascination pour les grands espaces vierges et les régions montagneuses. Après un master en langues germaniques et scandinaves et quelques années à travailler dans la traduction, l’appel du voyage a été le plus fort. Elle est donc partie découvrir ces pays du nord qui la fascinent tant : la Suède, la Finlande, l’Islande et surtout la Norvège où elle a travaillé comme guide touristique et organisé ses premiers treks. La marche fait désormais partie de son approche du voyage. De retour en

Mes voyages coup de cœur :

Slovénie

C’est plein d’images en tête que je reviens de ce voyage en Slovénie. Montagnes, rivière sauvage, grottes karstiques surdimensionnées, villages traditionnels de montagne et villes de bord de mer. En Slovénie, tout est réuni. Les Alpes juliennes, peu fréquentées, raviront les amateurs de sommets alpins. Et ensuite, pourquoi ne pas piquer une tête dans la sauvage vallée de la Soca et ses eaux turquoise ? Vous préférez la mer ? Aucun problème, dans la charmante ville de Piran aux influences italiennes, vous goûterez à la pêche du jour en admirant le coucher de soleil. Destination multifacette et encore préservée, la Slovénie répond à toutes les envies sur un territoire plus petit que la Bretagne !

> Découvrez nos voyages en Slovénie

Dolomites

Imaginez de vertigineuses parois de roche nue se terminant en pics acérés avec à leur pied, de verdoyantes vallées ponctuées ça et là de lacs d’altitude. C’est le tableau féérique que les Dolomites offrent aux randonneurs, VTTistes et alpinistes qui s’y aventurent. La déconnexion est totale lorsque l’on s’enfonce dans les étroites vallées de ses nombreux parcs naturels où le minéral et le végétal se côtoient pour créer un contraste saisissant. Après une journée de marche, il est agréable de pousser la porte d’un des nombreux refuges où l’accueil chaleureux se ressent dans l’accent des gardiens et les portions généreuses. Le point d’orgue de votre journée : le somptueux spectacle du coucher de soleil sur les parois rocheuses qui se teintent alors de couleurs flamboyantes.

> Découvrez nos voyages dans les Dolomites

Maroc

Le Maroc surprend par la grande diversité d’ambiances qu’il offre à ses visiteurs : les villes impériales symboles de l’opulence des siècles passés ; le sud marocain et son désert, porte d’entrée sur le Sahara ; le Moyen-Atlas et l’eau omniprésente qui donne vie aux vertes vallées ; et enfin le Haut Atlas dont les cimes couvertes de neige une grande partie de l’année invitent à la randonnée. Beaucoup l’ignorent, mais le plus haut sommet d’Afrique du Nord se situe au Maroc. Le Djebel Toubkal et ses 4167m est une belle première approche de la haute montagne sans difficulté technique et à seulement 3 heures de vol de la France. Le Toubkal sera un véritable premier objectif pour ceux et celles qui veulent tutoyer les sommets tout en étant accompagnés par un guide marocain compétent et une équipe locale aux petits soins.

> Découvrez nos voyages au Maroc

Norvège

En norvégien, il existe un mot qui exprime le bien-être que l’on ressent lorsqu’on se retrouve en pleine nature et la connexion que l’on crée avec celle-ci, le « friluftsliv », littéralement « la vie au grand air ». Cela n’a rien d’étonnant quand on découvre la beauté de ce pays recouvert à 50% de montagnes qui se jettent dans l’océan et entrecoupées de fjords, de glaciers et de côtes sauvages et déchiquetées. Le dépaysement est garanti à seulement quelques encablures de la France et les randonneurs y trouveront leur bonheur entre plateaux montagneux isolés, balcons vertigineux sur l’océan et vallées encaissées verdoyantes. Que ce soit en été pour profiter du soleil de minuit et d’une faune et flore variées, ou en hiver pour découvrir les paysages enneigés et observer les aurores boréales, la Norvège est une destination riche en expériences.

> Découvrez nos voyages en Norvège

Pérou

Le Pérou surprend par sa grande diversité d’ambiances. Côte, désert, cordillère volcanique, altiplano et jungle, chaque région de ce pays grand comme deux fois la France offre un voyage totalement différent. Le Pérou dévoile également sa riche diversité ethnique. Aymaras, Quechuas et communautés amazoniennes ont su garder leurs traditions et leur culture. Vous serez d’ailleurs émerveillés par les somptueuses couleurs des habits traditionnels et les sonorités des langues aymara et quechua. Le Pérou s’adresse à tous : férus d’histoire et des civilisations pré-incas et incas. Amoureux des grandes espaces et de la faune et de la flore. Randonneurs confirmés qui veulent s’essayer au trek en Cordillère blanche et Huayhuash. Ou simplement les voyageurs curieux en recherche de dépaysement et d’un voyage inoubliable dans ce pays emblématique d’Amérique du Sud.

> Découvrez nos voyages au Pérou

> Voir la page agence de Lille