Pauline

Pauline Conseillère voyage à Lille

Originaire du « plat pays », c’est certainement par esprit de contradiction que Pauline a développé une fascination pour les grands espaces vierges et les régions montagneuses. Après un master en langues germaniques et scandinaves et quelques années à travailler dans la traduction, l’appel du voyage a été le plus fort. Elle est donc partie découvrir ces pays du nord qui la fascinent tant : la Suède, la Finlande, l’Islande et surtout la Norvège où elle a travaillé comme guide touristique et ...

Mes voyages coup de cœur :

Norvège

En norvégien, il existe un mot qui exprime le bien-être que l’on ressent lorsqu’on se retrouve en pleine nature et la connexion que l’on crée avec celle-ci, le « friluftsliv », littéralement « la vie au grand air ». Cela n’a rien d’étonnant quand on découvre la beauté de ce pays recouvert à 50% de montagnes qui se jettent dans l’océan et entrecoupées de fjords, de glaciers et de côtes sauvages et déchiquetées. Le dépaysement est garanti à seulement quelques encablures de la France et les randonneurs y trouveront leur bonheur entre plateaux montagneux isolés, balcons vertigineux sur l’océan et vallées encaissées verdoyantes. Que ce soit en été pour profiter du soleil de minuit et d’une faune et flore variées, ou en hiver pour découvrir les paysages enneigés et observer les aurores boréales, la Norvège est une destination riche en expériences.

> Découvrez nos voyages en Norvège

Maroc

Le Maroc surprend par la grande diversité d’ambiances qu’il offre à ses visiteurs : les villes impériales symboles de l’opulence des siècles passés ; le sud marocain et son désert, porte d’entrée sur le Sahara ; le Moyen-Atlas et l’eau omniprésente qui donne vie aux vertes vallées ; et enfin le Haut Atlas dont les cimes couvertes de neige une grande partie de l’année invitent à la randonnée. Beaucoup l’ignorent, mais le plus haut sommet d’Afrique du Nord se situe au Maroc. Le Djebel Toubkal et ses 4167m est une belle première approche de la haute montagne sans difficulté technique et à seulement 3 heures de vol de la France. Le Toubkal sera un véritable premier objectif pour ceux et celles qui veulent tutoyer les sommets tout en étant accompagnés par un guide marocain compétent et une équipe locale aux petits soins.

> Découvrez nos voyages au Maroc

> Voir la page agence de Lille