Flore

Conseillère voyage à Lyon

Le parcours de Flore

Parcourant depuis toujours la France à vélo ou à pied, insatiable de grands espaces et avide de découvrir d'autres cultures, le goût pour le voyage a toujours été présent chez Flore. Elle suit donc une formation en éco-tourisme puis travaille au Burkina-Faso, avant de partir enseigner le français en Inde du sud. Mais son coup de cœur viendra pour les hivers canadiens où elle passe 3 ans en travaillant dans une agence de trek, tout en usant ses semelles sur les merveilles géologiques des USA ! Rallier Terres d’Aventure, c'est le plaisir de permettre à d'autres de s'étonner, d'admirer, de découvrir, de se dépasser, de partager...

Mes voyages coup de cœur :

Maroc

Au Maroc, tout commence par le sourire : celui de notre équipe muletière, du guide, des habitants rencontrés dans les villages isolés tout en briques de terres rouges. Celui que l'on partage autour des tajines cuisinés midi et soir par notre chef cuisinier, et dégustés à la lueur de la bougie avant une bonne partie de cartes sous les rires des muletiers. Au fur et à mesure de cette randonnée au Maroc, la variété des paysages de l'Atlas défile avec les montagnes de couleur orange, jaune et rouge vif. Il y a aussi des pâturages vert tendre où l'on croise plusieurs troupeaux d'une centaine de bêtes et des chevaux courant librement au bord des lacs. Un spectacle magique.

> Nos voyages en Maroc

Canada

L'hiver canadien est simplement irréel ! Précédé par une meute de chien, on s'élance dans les grandes étendues blanches et vierges sur un traineau, et on se sent l'âme d'un aventurier, libre! On dévale les kilomètres à motoneige. On se prend en photo avec les cils et cheveux blancs, complètement gelés. On glisse en raquette sur la poudreuse avant de s'arrêter au cri d'un loup. On se sent pionner en faisant fondre de la neige pour boire et en coupant le bois pour se chauffer en bivouac. Et quand vient l'été, tout change. Les baleines nous montrent le bout de leur queue, les écureuils courent partout et les ours traversent la route. On randonne autour des eaux turquoises des lacs des Rocheuses, sur l’immense cratère météoritique du Charlevoix ou encore dans des Fjords du Saguennay. On apprend aussi de nouvelles expressions, alors attache ta tuque, c'est parti !

> Nos voyages en Canada

> Voir la page agence de Lyon