Thomas

Thomas Conseiller voyage à Lyon

Après une enfance passée au Canada et une adolescence dans les Alpes, le virus du voyage atteint Thomas. Attiré par l’Asie depuis toujours, il part travailler au Japon pendant ses études puis enchaîne avec la Mongolie. Suivront d’autres aventures professionnelles aux Maldives, en Indonésie et en Birmanie. Après des années à l’étranger, il retrouve ses terres lyonnaises et intègre Terres d’Aventure… mais ne s’arrête pas pour autant de découvrir (et vous faire découvrir) le monde !...

Mes voyages coup de cœur :

Mongolie

Envie de bout du monde ? Rien de tel que la Mongolie ! Ce vaste pays isolé entre ses deux géants voisins, la Russie et la Chine, est devenu presque mystique dans l’esprit de tous : steppes à perte de vue, chevaux sauvages et vie nomade, le tout bercé par le fantôme légendaire de Genghis Khan. Pourtant, la Mongolie c’est bien plus que ça ! Un désert de Gobi aux 20 visages, une chaîne de montagnes pré-himalayenne qui culmine à 4362m, un lac gigantesque et sauvage qu’on surnomme « le petit frère du lac Baïkal », plus de 30 ethnies différentes, des éleveurs de chevaux, mais aussi de chameaux, d’aigles et même de rennes. J’y ai fait mes premiers galops, je me suis cru sur Mars sur les falaises de feu du Gobi, j’ai fait des rencontres inoubliables autour du foyer d’une yourte, j’ai marché des jours entiers sans croiser âme qui vive, bref : le mythe de la Mongolie m’a chamboulé à jamais !

> Découvrez nos voyages en Mongolie

Canaries

Une randonnée aux Canaries vous offre de vastes étendues naturelles avec la promesse de superbes randonnées : les paysages lunaires de Lanzarote, les canyons encaissés du nord de Tenerife dominé par le Teide (le toit de l’Espagne), les forêts de La Gomera et son relief escarpé. Chaque île possède aussi sa propre culture. On ne peut passer à côté de l’empreinte de César Manrique qui a façonné l’ensemble de l’île de Lanzarote, ou du charme rural de La Gomera où l’on entend encore le siblo gomero, résonnant d’une vallée à l’autre. Je repars avec l’envie d’explorer les îles que je n’ai pas pu voir : El Hierro, La Palma, Gran Canaria et Fuerteventura !

> Découvrez nos voyages aux Canaries

Monténégro

Un nom bien obscur pour un pays où l’on est loin de broyer du noir ! Au sud de sa voisine la Croatie, si populaire depuis plusieurs années, le Monténégro, souvent oublié, est un petit bout de pays tout ciselé en canyons. Ici tout est sauvage. D’un côté les montagnes avec une ambiance bien slave, des sommets qui font oublier qu’on ne dépasse pas les 2500m, des forêts denses, des lacs glaciaires et des rivières à l’eau cristalline. Un vrai paradis pour les randonneurs ! De l’autre côté, l’Adriatique et son ambiance plus méditerranéenne, ainsi que de jolies falaises karstiques surplombant des villes médiévales comme la belle Kotor et ses bouches à l’eau turquoise. Le parfait mélange entre randonnées, culture et farniente !

> Découvrez nos voyages au Monténégro

> Voir la page agence de Lyon