Audrey

Audrey Conseillère voyage à Paris

Audrey a fait ses premiers pas dans le tourisme chez un voyagiste spécialiste du voyage culturel. Par la suite, elle a alterné petits jobs et voyage pour continuer à découvrir le monde. Son road trip de 6 mois en Amérique Latine (Argentine-Chili-Pérou-Bolivie) l’a définitivement rendue accro à la découverte et au voyage à pied. En 2015, Audrey repart 6 mois en Irlande pour perfectionner son anglais, puis reprend ses études pour valider son Bachelor en Management du tourisme. C’est là qu’elle ...

Mes voyages coup de cœur :

Irlande

C’est en parcourant les quelque 600 km de la Wild Atlantic Way entre Dingle et le Donegal que j’ai découvert l’hospitalité irlandaise. C’est une terre de contrastes et de lumière, on y est bercé par les légendes anciennes et la musique traditionnelle omniprésente. Les rayons de lumière percent les nuages et donnent une dimension mystique aux plaines d’un vert intense. Ruines du passé, châteaux et églises se dressent partout en Eire, semblant lancer un défi aux pluies et aux vents qui balaient si souvent l’île. La chaleur et la fierté de ses habitants complètent cette expérience qui restera l’un de mes plus beaux voyages. On finit la journée au pub, savourant un délicieux Irish Stew auprès du feu, et les discussions s’animent au rythme des musiques celtiques. On en retient les sourires, les chants, l’odeur de la tourbe dans la cheminée, et l’ambiance inoubliable !

> Découvrez nos voyages en Irlande

Maroc

En partance pour un trek dans l’Atlas Marocain au mois de juin, je m’attendais à un environnement très minéral. J’y ai découvert une succession de paysages très différents : villages berbères, cultures en terrasse, cascades, lac d’altitude et haute montagne. Le contraste entre les montagnes rouges et le vert intense des noyers dans les vallées était splendide. La randonnée depuis la vallée de l’Oukaimeden jusqu’à la vallée d’Imlil nous a fait passer par deux cols à plus de 3600 mètres. L’ascension du Djebel Toubkal termine superbement ce trek de 8 jours en offrant une vue incroyable sur les autres sommets de l’Atlas. L’hospitalité et la gastronomie marocaine ont été à la hauteur de leur réputation et ont contribué largement à la réussite du voyage.

> Découvrez nos voyages au Maroc

Ladakh

Ma première expérience en Asie a eu lieu en Himalaya. Le voyage a débuté par un vol époustouflant au dessus des sommets. Dès l’arrivée, le manque d’oxygène s’est fait sentir. Après quelques jours d’acclimatation et de visite de monastères, on s’imprègne finalement de la sérénité bouddhiste et du rythme de vie ancestral des habitants. Trekker à travers cette immensité minérale est indescriptible. Après des heures de marche dans les pierres, la vallée de l’Indus s’offre à notre vue : oasis vertes clairsemées d’abricotiers et de pommiers. Les Ladakhis sont dans les champs, on les entend chanter pour faire avancer les Tzo (croisement de la vache et du yak). On traverse les villages au rythmes des « Julley Julley » (« Bonjour » en ladakhi) lancé par les villageois qui ne manquent jamais de nous inviter à boire le thé salé traditionnel de leurs montagnes. Coup de cœur pour la vallée du Changtang : croiser les nomades, jouer avec les enfants, camper sur les rives du Tso Moriri… Une expérience puissante et inoubliable.

> Découvrez nos voyages au Ladakh

> Voir la page agence de Paris