Pierre

Pierre Conseiller à Rouen

Parti aux quatre coins de l'Europe chaque été pendant ses plus jeunes années, Pierre a pu découvrir l'Ecosse, la Roumanie, la Grèce, le Portugal, l'Italie... Après une année passée en Irlande du Nord, il a travaillé dans une ONG en tant que chargé de communication, pendant 10 ans. Cette expérience lui a permis de découvrir la Palestine, la Mauritanie et Madagascar. Ses voyages personnels en Jordanie, au Pérou ou encore en Birmanie ont également été de formidables moyens d'ouverture au monde. C'est tout naturellement qu'il a poursuivi sa carrière dans le tourisme, pour partager son goût des

Mes voyages coup de cœur :

Pyrénées

Escapade pyrénéenne, le dépaysement à quelques pas de chez nous ! Quel plaisir d’aller se perdre dans les sommets pyrénéens. Nul besoin en effet de passer des heures et des heures en avion pour se faire plaisir et découvrir de superbes montagnes aux paysages si différents d’une journée à l’autre. Brèche de Roland, Ordesa, Gavarnie, sont des noms entendus depuis notre plus jeune âge : le plaisir n’en est que décuplé lorsque nous crapahutons entre falaise de calcaire et forêts. Les vues sont époustouflantes, et les paysages tellement variés d’une vallée à l’autre… Et lorsque, en fin de journée, les jambes commencent à fatiguer, la délicieuse gastronomie pyrénéenne vient vous réconforter, vous fournissant par la même occasion les forces nécessaires pour repartir le lendemain matin ! Et si d’aventure vous avez quelques journées supplémentaires, n’hésitez pas à faire une étape par l’Espagne, le Pays basque et/ou la Sierra de Guara sauront parfaire un voyage déjà inoubliable !

> Découvrez nos voyages dans les Pyrénées

Maroc

Quelle belle découverte que le Maroc par le Haut Atlas ! Très loin de la Place Jemaa El-Fna et de son flot de touristes, le Jbel Toubkal culmine à 4167 mètres et nous offre ce qu’il y a de plus beau : une imprenable vue sur l’Anti-Atlas, sur les massifs pré-Sahariens et la quiétude des endroits isolés. Lors de ce voyage, j’ai pu découvrir ce que tout randonneur recherche : des grands espaces, de la nature à perte de vue, des sourires dans les villages traversés… Et une délicieuse gastronomie à même de vous redonner des forces les soirs de fatigue ! Pendant une semaine, nous avons marché tout autour du Toubkal, traversé Oukaïmeden, Amsouzert et Imlil, longé le vallon de l’assif Tinzart, dormi près du Lac d’Ifni (quel paisible moment !), et effectué l’ascension du Jbel Toubkal. Un voyage complet, une très belle aventure, et une magnifique facette du Maroc découverte lors de cette semaine passée dans l’Atlas.

> Découvrez nos voyages au Maroc

> Voir la page agence de Rouen