Sur la route des bergers

Projection film
Le lundi 20 mai 2019 - 20h00
✪ Informations pratiques :
Cinéma Grand Action
5 rue des Ecoles
75005 Paris

L’agence Terres d’Aventure de Paris a le plaisir de vous inviter à la projection du film « Sur la route des bergers » écrit par Antoine de Baecque, Christophe Cousin et Pascal Cardeilhac.

Le chercheur, historien et écrivain Antoine de Baecque est aussi et surtout un marcheur. Enfant déjà, il cultivait le rêve du grand dehors, celui de devenir berger. Aujourd’hui, en empruntant la « routo », le chemin des transhumants qu’il est le premier depuis plus de 60 ans à refaire intégralement, il part à la rencontre de son rêve. De la plaine de Crau dans le sud de la France jusqu’au val Stura en Italie, il va parcourir à pied les 400 kilomètres de la « routo », qui par endroit témoignent encore du temps où hommes et bêtes fuyaient les chaleurs du sud pour la fraicheur de l’herbe des alpages.

En présence d’Antoine de Baecque et Pascal Cardeilhac.

Antoine de Baecque

Historien, professeur d´histoire du cinéma et marcheur passionné, Antoine de Baecque a publié de nombreux ouvrages sur la marche à pied, dont La Traversée des Alpes. Essai d´histoire marchée (Gallimard, 2014), Les Godillots (Anamosa, 2017), et Ma transhumance. Carnets de routo (Arthaud, 2019).

Pascal Cardeilhac

Né en 1973 dans les Hautes-Pyrénées, il part vivre au Cambodge et au Royaume-Uni avant de débuter comme chef monteur à Canal+ en 1996. Il devient réalisateur en 2009 avec sa traversée du Japon en solitaire. S’ensuit la réalisation d´une demi-douzaine de films animaliers pour « Grandeurs Nature » sur France 2.

Événement complet

← Revenir à la page des événements