Nos événements à Paris

Cusco, des montagnes et des hommes

Exposition photos
Du lundi 8 janvier 2018 au samedi 31 mars 2018
✪ Informations pratiques :
Agence Terres d'Aventure Paris
30 rue Saint Augustin
75002 Paris

L’agence Terres d’Aventure de Paris a le plaisir de vous inviter à l'exposition photos « Cusco, des montagnes et des hommes » de Julie Baudin du 8 janvier au samedi 31 mars 2018.

Cusco, des montagnes et des hommes est un reportage photographique réalisé durant un séjour de 5 ans au cœur des Andes péruviennes, dans la ville mythique de l’ancienne capitale inca, Cusco. Inspirée par les ombres et les lumières des montagnes, mais aussi et surtout par la richesse culturelle de cette région du monde unique, l’auteure nous donne à voir une ville festive et animée par une ferveur hors du commun où paysages et population se confondent dans une explosion de couleurs et de contrastes. Attachés à leurs traditions et à leur héritage, les habitants de Cusco et de ses environs offrent à l’œil du photographe patient le témoignage sensible de leur amour profond pour leur terre.

Photographe, conférencière et écrivain-voyageur, Julie Baudin parcourt le monde depuis sa majorité. Initiée aux cultures amérindiennes durant un voyage de deux ans de l’Alaska à la Terre de Feu entre 2005 et 2007, elle pose ses valises à Cusco en 2012 pour faire succéder à l’expérience de l’itinérance celle de l’expatriation. Durant 5 ans, elle s’imprègne de la réalité de Cusco, qui fait de cette ville à l’histoire complexe un lieu unique au monde. Avec patience, elle prend le temps de l’observation, voyageant peu en distance mais beaucoup en connaissance. Parallèlement à son travail photographique, elle écrit Le Condor et la Momie, recueil de nouvelles sur la réalité du Pérou d’aujourd’hui, publié en 2016 aux éditions Transboréal.

> Découvrir Julie Baudin