Nos événements à Bordeaux

Les migrants ne savent pas nager

Projection film
Le jeudi 5 avril 2018 - 19h30
✪ Informations pratiques :
Agence Terres d'Aventure Bordeaux
28, rue Mably
33000 Bordeaux

L’agence Terres d'Aventure de Bordeaux a le plaisir de vous inviter le 5 avril 2018 à la projection du film « Les migrants ne savent pas nager » de Jean-Paul Mari.

Des côtes de Lampedusa au large de la Libye, le capitaine Klaus Vogel mène l´Aquarius, le bateau de l´association SOS MÉDITERRANÉE, et s´emploie à arracher aux flots les canots de migrants venus d´Afrique et guettés par le naufrage.

Le 8 juin 2016, l´ONU annonce que plus de 10 000 migrants sont morts en Méditerranée depuis 2014. Depuis fin février 2016, l’Aquarius est positionné en permanence en haute-mer. Monté à bord pendant 3 semaines pour témoigner des efforts d’une poignée de bénévoles, le grand reporter Jean-Paul Mari raconte ici ce qu´il avait déjà relaté au fil de chroniques parues dans Libération. La vie à bord, l´équipage, les quarts et les tours de garde, les opérations de secours. Les premiers pas sur le pont de ceux que la mer a épargnés, les corps engloutis de ceux qu´elle a fait sombrer, l’engagement des uns face à la détresse des autres.

SOS MÉDITERRANÉE
SOS MÉDITERRANÉE est une association humanitaire fondée en 2015 par un groupe de citoyens européens, décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en mer Méditerranée. L’association est apolitique avec un seul impératif : sauver des vies en mer. En février 2016, en partenariat avec Médecins Sans Frontière, elle a affrété un navire de 77 mètres, l’Aquarius, pour porter secours aux migrants qui fuient l’enfer libyen.

> Voir la bande-annonce

Inscription

Pour vous inscrire à cet événement veuillez rentrer vos coordonnées ci-dessous :

Valider