Nos événements à Paris

Ethiopie, d’une présence à l’Autre

Exposition photos
Du mardi 10 avril 2018 au vendredi 29 juin 2018
✪ Informations pratiques :
Agence Terres d'Aventure Paris
30 rue Saint Augustin
75002 Paris

L’agence Terres d'Aventure de Paris a le plaisir de vous inviter à l'exposition photos « Ethiopie, d’une présence à l’Autre ».

Cette exposition propose un parcours photographique en Éthiopie à travers 2 séries d’images :

L’Abyssin, suspendu entre ciel et terre, hors du temps : perché comme un nid d’aigle sur les hauts plateaux de la corne de l’Afrique, l’ancien royaume d’Abyssinie a développé une identité culturelle forte en marge des civilisations d’Orient et d’Occident. Ici, aux yeux du voyageur, tout renvoie à des temps immémoriaux, à une simplicité essentielle. Les regards de cette série de portraits, suspendus entre ciel et terre, témoignent chacun d’une rencontre, dans une présence authentique à l’autre, au-delà des mondes qui nous séparent.

Les peuples de l’Omo :
En descendant dans la vallée du Rift, aux confins de l’Ethiopie, du Kenya et du Soudan, la basse vallée de l’Omo. Le mode de vie de ces peuples nomades est soumis à des pressions multiples. Ici, rites et coutumes nous questionnent sur le juste regard : ni voyeurisme, ni exotisme, ni jugement. Poser simplement un regard neutre sur les faits, ouvert à la présence de l’autre et à son humanité.

François Pache
Exercé à des genres photographiques variés (voyage, architecture, abstrait, portrait dans des cultures lointaines), François Pache pratique la photo « parce qu’elle invite à développer un autre regard sur le monde et stimule la créativité, réel outil de développement personnel. » Ce qui l’anime ? Approfondir l’humain en travaillant notamment sur l’expression de ses personnages.

> Découvrir François Pache

Le vernissage aura lieu le jeudi 26 avril à 20h