Nos valeurs

  • L'exploration

    L'exploration

    L'exploration

    Nous sommes des pionniers. Notre curiosité du monde est insatiable. Depuis la création de la première agence Terres d'Aventure en 1976, nous avons beaucoup marché. Et pourtant, notre état d'esprit reste le même. De Bornéo à Tombouctou, des vents glacés du Grand Nord jusqu'aux chaleurs du désert saharien, pas un seul recoin de la planète ne nous a échappé.

  • La marche

    La marche

    La marche

    Elle est notre point de départ, notre philosophie du voyage. Un marcheur peut repousser ses limites ou tout simplement se laisser porter par ses pas. Nous aimons prendre notre temps et aller au bout des expériences. La marche est un bon moyen de s'émerveiller face aux paysages et de se sentir plus proches des femmes et des hommes que nous rencontrons. La simplicité et la disponibilité font partie intégrante de notre identité.

  • La rencontre

    La rencontre

    La rencontre

    La rencontre est multiple dans nos voyages, depuis le conseiller voyages jusqu'à ceux avec qui l'on partage un bout de chemin, en passant par nos guides et l'ensemble du réseau Terres d'Aventure. Et, bien sûr, les plus belles rencontres sont celles que l'on fait avec les habitants, les enfants, les villageois, au détour d'un sentier.

  • Les lieux mythiques

    Les lieux mythiques

    Les lieux mythiques

    Certains endroits du monde font partie de notre ADN de randonneurs : l'Himalaya, le Sahara, les fjords islandais, le Machu Picchu ou encore les hauteurs du Kilimandjaro. En ces lieux mythiques, nous croisons l'âme de ceux qui ont fait leur vie ici : explorateurs, caravaniers, pêcheurs, architectes ou nomades. Ils sont toujours présents dans nos esprits quand nous construisons un nouveau voyage.

  • L'écologie

    L'écologie

    L'écologie

    Nous voulons continuer à profiter des beautés de cette planète à travers nos voyages. Il nous incombe donc de la protéger. Depuis la création de Terres d'Aventure, le respect de l'environnement est au cœur de nos préoccupations. Nous y œuvrons notamment à travers notre association "Insolites Bâtisseurs" en nous concentrant sur des projets de reforestation au Laos et au Sénégal.

  • Les grands espaces

    Les grands espaces

    Les grands espaces

    Nous aimons la sensation de liberté qu'ils procurent et le plaisir de se sentir tout petit face à la nature. Nous rêvons de dépaysement dans les déserts qui s'étalent à perte de vue, de l'horizon qui s'étire loin au-delà des fjords, des montagnes himalayennes qui déroulent leurs sommets immaculés. Contempler un panorama à couper le souffle puis inspirer à fond. Un plaisir simple et intense.