40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Anaëlle Salmon Anaëlle Salmon

Anaëlle Salmon

Conseillère voyages Croisière Grand Nord Grand Large

Je marche d'un point A à un point B. Je n'ai pas la marche ésotérique. J'y vois un but, un intérêt, une mission, une chose à prouver.

Au début, je ne le cache pas, j'ai beaucoup marché par souci d'économie. Qu'est-ce que j'ai parcouru de bornes ! A travers plusieurs pays, sur différents continents. Toujours habitée par cette envie d'ailleurs.

Et puis je suis tombée amoureuse des montagnes avec mon regard de marin. Monter toujours plus haut pour voir l'horizon, découvrir ce qui se cache derrière. Faire des portages pour la vie en refuge, participer aux échanges de vin et de fromage pour partager la bonne humeur entre les refuges français et italiens. Et puis s'arrêter, regarder le monde autour de soi, seule au milieu de ces rois de pierre. Profiter de l'instant présent pour mieux repartir.

Aujourd'hui je marche toujours beaucoup. Je rejoins d'autres marcheurs parce que je crois en un avenir meilleur. Parce qu'il y a plein de grands projets qui ne me paraissent pas être les meilleurs pour la planète. Alors, je marche pour que les choses changent, je marche pour ma nièce Mathilde, mon neveu Antoine, ma filleule Anna, ma sœur Arielle, mon frère Loïc et sa femme Sophie, mes parents, mes amis, mes futurs enfants, et je marche un peu pour vous aussi.

Voir tous nos voyages