40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Anaïs Breuil Anaïs Breuil

Anaïs Breuil

Conseillère voyages Terres d'Aventure à Strasbourg

J'aime marcher. J'ai beaucoup marché pendant un an, sac au dos, dans des contrées différentes, dans les pas de ceux qui m'ont fait rêver petite (Alexandra David-Néel...). Je ressentais une liberté, une plénitude que je n'avais jamais ressentie auparavant car noyée dans les études et le travail. J'avais enfin l'impression de vivre vraiment, de profiter et surtout d'intégrer le monde réel, la nature, ce qui est plus grand que nous et qui nous dépasse.
Maintenant je marche toujours, différemment mais avec toujours autant de plaisir.
Je marche sur des sentiers battus, pas loin de chez moi à la campagne, dans les vignes, à la montagne ou juste pour aller au travail.
Là je tourne à gauche, et à quelques pas il y a cette maison qui me fait rêver, plus loin un arbre devant lequel je m'émerveille chaque jour, plus loin encore, un nid où je vois des cigognes (quasiment tous les jours en fonction des saisons) et cette personne qui est toujours là pour me saluer quand je la croise. Bref, je marche par plaisir, pour voir, sentir et observer le monde, la vie, le rythme des saisons. Peu importe où je marche, j'admire la vue, car elle est belle.

Voir tous nos voyages