40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Bernard Corrand
Bernard Corrand Bernard Corrand
Bernard Corrand

Bernard Corrand

Ancien accompagnateur Terres d'Aventure

Une longue marche : étapes
E1: Enfant j'ai marché "second de cordée", parce que pour mon père "la victoire en chantant nous ouvrait la barrière et que la liberté guidait nos pas". Mais aussi parce que "un kilomètre à pied ça use les souliers et que N kilomètres à pied, ça use également les souliers". Même ceux de Frison Roche.
E2 : Plus tard j'ai marché "routard", parce qu'un Belge m'avait parlé d'une île mystérieuse et d'un lotus bleu et que Jacques Maillot m'avait ouvert les frontières. "Ne pas voyager idiot" a été l'occasion de réinventer la marche.
E3 : Alors, pendant quinze ans, j'ai marché "accompagnateur Terdav". Parce que Hervé D., Jean-François V., Jean Pierre R., Chantale M. m'ont fait confiance et que le voyage à pied c'était plus une affaire de partage qu'une affaire de "bataillons de gros mollets". Et aussi parce que "moins ça allait plus ça allait !!".
E4 : Ensuite, j'ai marché "bon père de famille" parce que le voyage à pied se partage surtout en tribu et qu'un "kilomètre à pied ça use toujours les souliers". En plus maintenant "elle descend de la montagne" non seulement à cheval et mais aussi en VTT ou parapente.
E5 : Aujourd'hui, mes périodes de retraite dans les Aravis me permettent de marcher "bien-être" parce que le fit-wellness est dans l'air du temps et que je le vaux bien.
E6 (option) : Demain, j'espère pouvoir marcher "toujours debout" parce que la marche est intimement liée à la vie.
Finalement une longue marche "Privilège". Certains aujourd'hui marchent "migrant" !!!

Voir tous nos voyages