40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Corinne Darde
Corinne Darde Corinne Darde
Corinne Darde

Corinne Darde

Assistante commerciale et administrative

J'ai commencé à marcher pour améliorer mon hygiène de vie et ma santé.
Puis j'ai découvert que la marche est propice aux rencontres, aux échanges conviviaux qui mènent parfois aux confidences et à de nouvelles amitiés. C'est aussi une grande chance de prendre le temps de découvrir de magnifiques paysages en campagne ou en montagne, de croiser des animaux, de s'attarder au détour d'un chemin sur le charme bucolique d'une maisonnette au jardin rempli de fleurs ou d'une propriété somptueuse signe de luxe.
Je marche car cette activité me remplit le cœur de joie, je ne sais pourquoi !
Je marche car rien n'est plus jouissif que de prendre son sac à dos et de partir faire un trekking, voyager dans un pays rêvé depuis longtemps.
Je marche parce que j'ai développé de l'endurance et que ma forme s'est améliorée et je continuerai de marcher !
Je pense aussi à celles et ceux qui voudraient marcher mais qui ne peuvent pas (un ami tétraplégique suite à un accident), marcher c'est aussi la liberté, une valeur qui m'est chère, primordiale, indispensable, incontournable.
Demain, je marche, je participe à la randonnée "Les 33km500 du Libournais" organisée par un club de la Gironde. Rien que l'idée de ce défi me remplit de bonheur et j'espère réaliser la totalité du circuit...

Voir tous nos voyages