40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Daniel Delwiche
Daniel Delwiche Daniel Delwiche
Daniel Delwiche

Daniel Delwiche

Chercheur en biologie

Marcher est mon moyen favori de découvrir des régions, des paysages, etc. Chaque vallée, montagne, col passé offre un nouveau paysage parfois plus beau, parfois moins, mais toujours différent. Mélanger ce sentiment d'aventure et de découverte cumulé avec l'effort physique me donne une sensation d'accomplissement et de bien-être que peu d'autres choses me procurent dans la vie.

Parfois marcher en solitaire m'aide énormément à me retrouver dans la vie et à faire le point sur ma situation. Certains s'isolent dans la lecture (ce que je fais aussi), d'autres courent, jouent, etc. Je pense qu'il y a énormément de divertissements et de prises de temps pour soi, le mien c'est la randonnée et le sentiment d'évasion que cela procure.
A contrario marcher en groupe est également une excellente expérience, permettant de découvrir de nouvelles personnes ayant chacune une vision différente du monde et de cette passion qui nous anime (la marche à pied). Lors de divers voyages (notamment avec Terres d'Aventure), j'ai rencontré des gens avec qui je suis toujours en contact. En dehors des gens des groupes, j'adore rencontrer des personnes locales, d'autres manières de vivre etc. La marche permet de rencontrer des gens vivant dans des endroits isolés où l'on ne s'arrêterait pas forcément en voiture ou en train car en dehors des grands axes classiques de visite.

Bref, à la question pourquoi je marche, je ne peux dire que par passion, tant pour m'isoler et prendre du temps pour moi que pour faire de nouvelles rencontres.

Voir tous nos voyages