40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Elise Millithaler
Elise Millithaler Elise Millithaler
Elise Millithaler

Elise Millithaler

3 septembre 2016 - Etape 3 sur 7 du fameux trek islandais de Lanmannalaugar à Thorsmork

Depuis notre départ il tombe des cordes. Nous mettons précautionneusement un pied devant l'autre et nous efforçons de laisser le moins d'eau possible rentrer sous nos cirés. Les rafales balayent ce paysage, tantôt lunaire, tantôt magique, et nous cinglent le visage. L'Islande nous faisait rêver depuis longtemps, et ça y est, nous y sommes !
Notre voyage de noces était l'occasion idéale. Nous voulions un lieu sauvage, chargé d'histoire et de légendes pour marquer cette étape si importante de notre vie. Et surtout nous voulions le découvrir à pied, pour être vraiment ensemble, partager cette passion qui nous unit. Les plages des Caraïbes, les rues de New York, les safaris en Afrique, non, ce n'était pas pour nous. Nous, ce qu'on aime, c'est marcher. Partout, le plus souvent possible, et par n'importe quel temps !
Pourtant cette fois-ci, les éléments semblent vraiment vouloir pousser au bout les limites de mes vêtements Gore-tex. Mon sac et ses kilos de vivres pour 3 jours commencent à me peser. Et ce refuge qui est encore à plusieurs heures de marche !
Et malgré tout, je me sens profondément heureuse d'être ici, et maintenant. On est tout petit au milieu de ces étendues désertes, on est seuls, ensemble et soi-même. L'esprit est ballotté entre le spectacle de la nature déchaînée, les découvertes des jours précédents et ce bien-être qui ne vient qu'en marchant.
Pierre se retourne et me sourit derrière ses lunettes embuées : "Ça va le faire ma belle !". Oui, je sais, ça va le faire. Car la marche nous porte loin, très loin. C'est un beau chemin de l'amour et de la sagesse.

Voir tous nos voyages