40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Gérard Dubos
Gérard Dubos Gérard Dubos
Gérard Dubos

Gérard Dubos

Retraité

Témoignage après ma traversée des Pyrénées par le GR10 en été 2005 :
De cabane en orry, de col en pas, de combe en jasse, de gave en neste, de gîte en refuge, qu'elles sont belles nos Pyrénées !!! Quand du massif du Canigou, la Méditerranée apparaît à l'horizon, un sentiment particulier m'envahit soudain. Est-ce la joie d'avoir atteint mon but après 45 jours de marche, ou la tristesse de voir une merveilleuse aventure se terminer ? Sans doute les deux à la fois, mais c'est un moment particulièrement fort en émotions qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Que de bonheur éprouvé durant cette aventure, tant dans l'effort quotidien qu'elle demande, que dans les merveilleux sites traversés, mais surtout dans la richesse des rencontres effectuées. Puisse mon humble témoignage en inciter beaucoup à prendre le sac et partir à l'aventure sur les chemins, à la rencontre du "monde des randonneurs".
Depuis toujours la randonnée pédestre rythme le cours de ma vie comme le courant d'une rivière, tantôt calme, tantôt tumultueux...
Des merveilleux sommets himalayens aux sublimes crêtes andines, en passant par le majestueux Kilimandjaro et les déserts africains, mais aussi à travers nos si belles régions de France, que de bonheur partagé avec mes amis randonneurs à la rencontre des populations locales, toujours accueillantes et chaleureuses !
Pour terminer, je reprendrais la formule d'Yves Paccalet : le mot "ascension" possède un double sens, physique et spirituel. On monte avec ses muscles, mais tandis qu'on stimule ses sens, on exalte sa conscience et son intelligence...

Voir tous nos voyages